Commentaires : Test Redmi Note 9 : une entrée de gamme qui assure le service minimum

Présenté au même moment que , le Redmi Note 9 souffre forcément de l’ombre projetée par son grand frère. Mais en sa qualité d’entrée de gamme, le smartphone se doit de proposer un équilibre optimal entre performances, endurance et design. Pari réussi ?

Autant acheter le Redmi 8 (4Go-64Go) à 151€ dont je suis content, la batterie de 4000 Mh faisant le taff. J’ai opté pour la reconnaissance faciale, qui est rapide, sauf bien sûr la nuit où je saisis mon schéma. (c’est fou ce qu’on a besoin de poser une question à Google à 2h00 du matin :slight_smile: L’appareil regorge de fonctionnalités. Waze fonctionne très bien sur cet appareil.

Pareil : Redmi note 8T 128 Go acheté 153 €, je ne m’attendais pas à un tel rapport qualité/prix ! Seule l’Oled de mon S7 me manque… et encore.

Franchement ce test me laisse dubitatif, j’avais déjà eu l’occasion de lire celui fait par 'Les Numériques", du coup je viens d’y retourner pour confirmer ce dont je me souvenais, mais l’écart est tel entre vos deux tests surtout au niveau de la colorimétrie que je m’interroge il y a clairement un souci sur un des deux tests, je n’ai pas la capacité de dire lequel est biaisé mais il y a un souci là.

Bon on ne sait pas si on parle du Note 9 ou du Note 9 Pro (plusieurs fois où dans l’article les deux sont confondus), une petite correction serait sympathique pour la lecture :slight_smile:
Après pareil que @cedloreau très grosse différence entre les deux tests, difficile de dire lequel à raison pour le coup…

J’ai vu un test 01Net il y a qq semaines (qui ne donne pas envie de l’acheter), il donnait 2.91 en mode standard, peut être une qualité de dalle un peu aléatoire? (pic luminosité variable aussi)