Commentaires : Test Redmi Note 8 Pro : design et autonomie béton à prix cassé

Un nouveau cycle s’entame. Maintenant que Realme est officiellement lancé sur le Vieux Continent, Xiaomi s’est trouvé un adversaire redoutable sur le segment de l’entrée de gamme.

1 « J'aime »

Je viens de prendre le REDMI NOTE 8 , pas le pro donc, pour 179 euros, franchement c’et du haut de gamme a prix cassé , vraiment pas déçus.

J’ai le 8 Pro version 128.
EN autonomie sur un week end travaillé (je n’ai pas le droit de me servir du telephone autrement que sur mes temps de pause donc 2heures x 3 jours de boulot (samedi dimanche et lundi)+ un peu d’internet samedi soir et dimanche soir… je le charge dans la nuit de vendredi a samedi et je ne le recharge que lundi soir.

Merci pour ce test, mais il manque comme d’habitude (pas que ici) un élément essentiel
pour ceux dont l’aspect, les performances pour jouer :puke: etc… ne sont pas le principal.

Au niveau réseau, quelles sont les fréquences disponibles en 4g (b28 ?)
Et quelle categorie LTE, savoir s’il est compatible 4G, 4G+, 4G++ ?

Merci d’avance si qqn a la réponse =)

2 « J'aime »

J’ai acheté il y a deux mois le Redmi Note 7 à moins de 200 € et il faut admettre que c’est un excellent mobile.

Son successeur apporte un plus certes mais de là à changer…

J ai offert à ma compagne un redmi note 6 pro, franchement j’ai été épaté tellement c’est un excellent mobile. Je compte même lui prendre ce redmi note 8 et récupérer le sien comme mobile d appoint, il tient toujours deux jours d autonomie.

Ne compte sur aucun site pour te donner les bandes de fréquences utilisées et souvent c’est des erreurs.

Va TOUJOURS sur kimovil :

Juste en-dessous tu cliques sur “4G 5/5 bands”, ça va défiler jusque tout en bas qui donne le détail précis.

Donc le Redmi Note 8 Pro a la bande des 700Mhz.

merci bien =)

A priori LTE A sur le site, ce qui veut dire 4g+, donc on ne peux pas accrocher 3 bandes de frequences en meme temps c ca ?

J’ai eu un Redmi Note 4. J’ai un Redmi Note 5 actuellement mais très rapidement le Note 6 est sorti en n’apportant rien, le Note 7 c’est quasi identique, le Note 8 Pro c’est pareil, kif-kif.

Donc le problème de Xiaomi est qu’ils sortent des smartphones à la chaîne mais si vous êtes sur un Xiaomi Note 5, pas besoin de changer. Les améliorations sont tellement mineures.

Le note 5 est sorti en mars 2018 et entre mars 2018 et octobre 2019 1 an et demi:

Note 6
Note 7
Note 8 Pro.

Faut arrêter là. Je kiffe Xiaomi, c’est pas cher et super performant. J’ai également acheté un second en plus de mon Note 5, un truc bas de gamme avec carte sim 2e chez Free. Un Redmi 7 (pas le redmi note 7, le redmi 7 tout court). 110e en import livré en 12 jours chez geekbuying.

Purée le truc redmi 7 est aussi génial et même donne de meilleures photos que mon redmi note 5 acheté en juin 2018 à 210e !!! Les photos de nuit ou en environnement sombre je n’ai pas comparé, c’est assez pourri il faut le dire, mais en journée, mon redmi 7 me donne de meilleurs résultats que mon redmi note 5 pour les photos. PAs grand chose mais un poil mieux. Et surtout le mode selfie, la caméra frontale déforme un peu sur le redmi note 5, bien moins sur le redmi 7.

Tout ça pour 100e. Pour du soit disant bas de gamme/entrée de gamme, le truc déchire et dépote sa maman. Alors je ne fais aucun jeu, juste téléphone connexion internet et photos.

Je vous dis, sauf faire des jeux puissants, ou vouloir frimer à posséder des trucs hors de prix, achetez un Redmi 7, je vous le dis, ça coûte 100e et testez-moi ça, vous n’en reviendrez pas.

Bien sûr les gens qui lâchent 500e, 800e dans ou 1000e des smartphones, ils veulent croire que leur achat détruit tout et que le type avec son smartphone à 100 boules ne vaut rien du tout. Mais je passe d’une application à l’autre en un instant, pas de lag ou quasi pas de lag. C’est pas j’appuie sur l’icône et j’attends 1 ou 2 secondes, non j’appuie l’application se lance directement.

Excellent téléphone ! autonomie top !! très belles photos