En janvier dernier, Redmi annonçait
pas moins de quatre nouveaux smartphones
pour remplacer les Note 10
de l’an dernier. Après un Redmi Note 11
plutôt décevant, nous étions aussi fébriles qu’impatients de mettre la main sur le modèle le plus costaud de la nouvelle gamme : le Redmi Note 11 Pro 5G.
C’est cher pour un milieu de gamme. Xiaomi nous avait plutôt habitué à des prix de 200-250 euros pour ce type de produit.
Il a l’air bien sympa même si un poil cher
Autre point négatif c’est la carte wifi en Wifi5 et non Wifi6. Le « Mi 11 Lite 5G » reste un meilleur choix dans la même gamme de prix. ou encore « Poco F3 »
Les vidéos font très mal aux yeux …
C’est vrai que c’est horrible un mobile qui se connecte en wifi 5 au d’un wifi 6 :p.
Franchement c’est très secondaire.
Je trouve la partie vidéo a jeter… Presque 400€ pour un résultat qui a la tremblotte bof. A 200€ ça passe, pas a 400€.
Pour un peu plus cher, je viens de m’offrir un oppo findx3 neo, et c’est une bombe!
Je ne recommande pas ceux telephone, il a beaucoup de defaut, le redmi note 11 pro, s’avére etre un sacré loupé pour le prix de ceux telephone. Xiaomi annonce une charge rapide, mais qui s’avére etre dans la moyenne, sans compter que la qualité de l’ecran n’ait pas au rendez vous. Lors de l’achat, d’inonbrable demande autorisation pour une mise en route rapide de l’appareil, vous donne envie de ne plus continuer avec ceux telephone. Le poid de l’appareil me semble sous estimé, et la qualité photo, annoncé n’ait pas atteint, surtout quand il fait sombre, il ne reproduit pas fidelement toute les couleurs. La lenteur de certain appli préinstallé rend difficile le multi taches avec cette appareil.
Le telephone chauffe beaucoup, et se decharge assez rapidement, xiaomi annonce plus d’un jours autonomie, je dirait apres utilisation plutot 10 a 9h de temps sur la durée.
Il vaut mieux choisir un autre telephone, surtout vue sont prix, vous aurait bien mieux, dans d’autre marques.
Seul point positif l’audio, mais ces bien le seul…
7. Soignez votre écriture
Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.
Autre différence avec le OnePlus Nord CE 2 5G, c’est que ce dernier a deux emplacements de cartes SIM auxquels s’ajoute un autre dédié à la carte mémoire. Le Xiaomi a un port partagé, soit SIM soit carte µSD. Ce détail peut être important pour certains…
Deux autres informations ne sont pas indiquées dans la plupart des essais:
- Le lecteur d’empreinte(s) est sous écran ou sur la face latérale (de façon plus classique) ?? Car je me pose toujours la question de savoir comment déverrouiller le smartphone avec un écran qui aurait « vieilli » après une chute…
- La plupart des smartphones récents utilisent désormais Galileo mais il n’est jamais précisé si c’est en bande unique ou double bande ?! Précision du GPS là aussi utile pour certains, que ce soit pour les randonneurs utilisant leur smartphone en randonnée, comme sur la route quand le véhicule est situé par le GPS sur une route parallèle à la position réelle…