Commentaires : Test Redmi Note 10 5G : très abordable, mais peu recommandable

Après le Redmi Note 10
le mois dernier, nous avons mis la main sur sa déclinaison 5G. Vous vous en doutez : il ne s’agit pas exactement du même smartphone
. Qui dit 5G, dit nécessairement SoC différent. Et en effet, ce Redmi Note 10 5G passe cette fois sous pavillon MediaTek, tout en essayant de conserver un prix aussi bas que possible.

C’est marrant de lire 2 tests du même appareil avec des avis diamétralement opposés

1 « J'aime »

@soaf78

Normal c’est pas le même smartphone, cpu, gpu, écran, taille, camera selfie, poids, stockage, recharge rapide…:smirk:

Y’a plusieurs redmi note 10 5g ?

Y’a le redmi note 10 (4g+) et le redmi note 10 5g, c’est deux smartphones différents.

Il faut juger par rapport à son prix.
Le test sur les numériques donne une note à mon avis plus juste de 4 étoiles sur 5.

Faut pas s’attendre à avoir tout dans un téléphone a 200 balles.

1 « J'aime »

Ok mais là c’est exactement le même entre Clubic et Lesnums. Je sais pas pourquoi mais je fais un peu plus confiance a Clubic sur ce coup.

1 « J'aime »

les deux tests concernent le meme smartphone (note 10 5G)
les deux tests restent globalement équivelent.
de toute façon , je considère la 4G actuellement largement capable de subvenir à mes besoins , avoir la 5G sur le un redmi note 10 et perdre en contrepartie l’écran Oled , un soc meilleur et une appareil photo plus interessant , non , sur un bon gros smartphone comme le S20 et l’iPhone OK mais pas pour un smartphone entrée de gamme.
par ailleurs je compte prendre le redmi note 10 (j’ai pris le moins cher à 200euros (4/128)) on verra ce que ça donne.

@Kriz4liD
Non apparemment le mec a confondu les deux tests, sinon, j’ai pris le redmi note 10 6/128 à 199 €, il est excellent, mais j’ai trois reproches à faire: je le trouve un poil grand, sonne un peu creux, le plastique un peu cheap, mais faudrait pas trop demander d’un smartphone entrée de gamme qui n’a rien à envier au meilleurs si ce n’est les photos un chouia en dessous, voila.

1 « J'aime »

oui pour 200 euro est ce que vous pourriez tester celui ci Clubic : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Processeur-Octa-Core-Arrière-Version/dp/B07Y57YQTM/ref=sr_1_14?dchild=1&pf_rd_i=13910711&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=7bfef048-67df-4ecf-bf05-42f49448ccc6%2C7bfef048-67df-4ecf-bf05-42f49448ccc6&pf_rd_r=YVZVWQ8E0YFEX6ZQD8FC%2CYVZVWQ8E0YFEX6ZQD8FC&pf_rd_s=merchandised-search-leftnav&pf_rd_t=101&qid=1621530734&refinements=p_36%3A20000-100000|680946011%2Cp_n_feature_browse-bin%3A20559531031&rnid=389179011&s=electronics&sr=1-14

oui… non ?

J ai au finale pris la version 4/128 pour 190euro.
Effectivement , il fait un peu cheap par rapport au redmi note 6 pro que je compte remplacer, mais franchement pour le prix, il est vraiment rapide , l ecran est excellent, la charge est rapide, je suis entrain de tester le reste mais sinon , je suis vraiment satisfait.
Mais effectivement passer d une finition aluminium à du plastique imitation verre c’est pas trop réjouissant.

1 « J'aime »

Hello, nous l’avons testé à sa sortie, tu trouveras le test ici : Test Redmi Note 8 Pro : design et autonomie béton à prix cassé

Désolé, je n’ai pas compris votre réponse…
Il me semble pourtant que dans les deux cas, il s’agit du Redmi Note 10 5g ?

Pour le même prix, on trouvait encore il y a peu un Redmi Note 9 Pro 4G, avec un score Antutu du processeur à 274596 contre 250000 contre le 10 pro 5G.

Donc, le cahier des charges de Xiaomi devait être de rester en dessous des 250/300 USD (= 200/250 euros) et ils ont fait les compromis nécessaires.

1 « J'aime »

Désolé, je me suis gouré, mais sinon je suis du même avis que Clubic vu les spécifications du redmi note 5g.

Effectivement , on peut facilement trouver de bonnes promotions sur le 9, l’écran Oled a eu raison de moi :star_struck: j’ai pris du coup le 10, pour l’instant il fait parfaitement le Taf !

Pas de soucis…
Je pensais l’offrir mais je voudrais bien un 3e avis parce que les perfs et l’écran, on a l’impression que les 2 testeurs n’ont pas eu le même téléphone entre les mains