Commentaires : Test realme C35 : élégance et endurance à moins de 200 euros

La firme chinoise issue d’Oppo est de retour avec un smartphone entrée de gamme très élégant et particulièrement endurant à moins de 200 euros : le realme C35. Voyons point par point comment s’en sort ce nouveau modèle.

ce qui serait bien c’est que pour l’autonomie tout soit activé pendant le test (gps, bluetooth, wifi, data) il faudrait mettre de quoi occuper le cpu et le gpu, comme un jeu ou une animation d’arrière plan du bureau.
la vidéo n’est pas ce qui est le plus gourmand (même à luminosité max) d’autant que cela dépend du type de l’encodage de la vidéo lue et de la résolution.

Heuuu, si, la vidéo est gourmande…

« cela dépend du type de l’encodage de la vidéo lue et de la résolution »

La synthèse note en point positif « Certification TÜV Rheinland » mais nul part dans l’article il est expliqué à quoi cela correspond. Des explications sur cette certification pour un smartphone ?

Bonjour Marcj,
cette certification est un gage de haute fiabilité pour le modèle C35.
Le smartphone a été soumis par l’agence indépendante allemande à plusieurs scénarios de test (sur une base d’un cycle de vie de trois ans) :

  • Fiabilité des composants
  • Environnement extrême
  • Utilisation au quotidien

Cette certification de sécurité tend à prouver que le realme C35 est un smartphone fiable, qui pourra être gardé ~trois ans par ses utilisateurs.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.

1 « J'aime »