Commentaires : Test realme 9 (4G) : une batterie increvable et un bel écran 90 Hz, idyllique à moins de 300€?

Au début du mois de mai, realme se targuait d’être entrée dans le Top 5 des marques de smartphones les plus vendus en France, avec une croissance spectaculaire de 443 %. Rien de surprenant avec sa stratégie plutôt agressive, qui consiste à inonder le marché avec des smartphones variés prêts à répondre à toutes les exigences possibles. Dans ce contexte, que vaut le realme 9 en version 4G, un smartphone à moins de 300 euros ? Réponse dans notre test !

on doit composer avec quelques bloatwares

On peux les supprimer ?

Sur certaines photos, on pourrait sincèrement croire que je sors d’une grosse bagarre

Effectivement, tu fais partie du Fight Club ? :sweat_smile:

Bonjour,
celles qui ne peuvent pas être supprimées peuvent être désactivées… c’est déjà ça !
Et je préfère préciser que je ne les ai pas comptées, mais elles étaient vraiment très peu nombreuses.

Le première règle du Fight Club…
J’ai montré les selfies en question à des amis, et la réaction systématique était : « Tu t’es battue ?! Quand ?! ». :sob:
Peut-être que tout le monde ne rencontrera pas les mêmes difficultés. Il doit s’agir d’une interprétation logicielle du ton et du sous-ton de la peau… et j’ai perdu à ce jeu !

Je préfère le POCO F3, écran Amoled 6,67 pouces, 60/120hz, 5g, Snapdragon 870 pour le même prix.