Commentaires : Test Razer Tartarus Pro : la promesse d'un contrôle absolu

Pour devenir plus compétitifs, bon nombre de gamers cherchent à obtenir un maximum de performances et mettent ainsi l’accent sur le choix du GPU, de l’écran, du clavier, etc. Mais l’ergonomie générale et la position de jeu sont aussi des paramètres qui peuvent limiter l’expérience de jeu et vous empêcher de réaliser des prouesses !

Je note qu’il y a des barres de stabilisation en métal pour chaque touche. C’est vraiment peu commun. Intéressant ces switchs…

Enfin un premier test, et un test intéressant qui plus est!

Vraiment un produit fascinant, mais pour l’instant, tant qu’ils n’ont pas corrigé le problème de la double fonction s’activant plus tôt que prévu je ne peux pas le considérer. En tout cas j’ai hâte de le synchroniser avec ma Razer Viper.

Je sais que y en a qui vont regretter l’absence d’un thumbstick analogique mais franchement, c’est mieux comme ça, parce qu’au bout du compte le thumbstick n’aurait pas servi des masses en raisons des soucis de compatibilités ou de confort… difficile de manier un joystick avec le pouce pour par exemple tourner la caméra du personnage, tout en gérant les déplacements avec les boutons, et faut pas oublier que ça s’utilise avec une souris, c’est pas une manette.

Dans tous les cas on peut utiliser le thumbstick actuel pour sélectionner ses armes ou effectuer diverses actions, voire pourquoi pas faire se déplacer avec dans les fps, mais j’imagine que cela demandera un énorme temps d’adaptation, et c’est surtout superflu quand tu as des boutons qui s’activent à la vitesse de la lumière.

Sinon, vous avez oublié de préciser qu’on peut le thumbstick est modulable et qu’il peut être retiré pour utiliser la croix bi-directionnelle, un peu comme sur les manettes Nacon Revolution et Xbox Elite.

Dernière chose, ce produit existe en version mercure blanc aussi, mais pour l’heure il est uniquement disponible sur Amazon USA.

Tartarus V2 , 15 jours de durée de vie , puis tombé en panne, alors que mon Belkin N52 TE fonctionne toujours après presque 10 ans de service. plus jamais de Razer. c’est un peu comme Apple tu te fais détrousser pour faire Hype.

1 « J'aime »

Idem ici, depuis que c’est Razer font ces gamepad, les prix ont doublé et la qualité est grandement réduite. J’ai passé à travers 2 orbweaver déja et j’ai toujours mes vieux nostromo N52 et N52TE qui fonctionne. Razer c’est des produits médiocre avec des beaux design et des prix délirant.

1 « J'aime »

Vous avez l’air de très bien connaitre ces produits. Je les découvre via ce test et ça m’a l’air d’être du super matos !
Par contre, étant devenu joueur occasionnel sur PC (faute de temps principalement) et n’ayant pas envie d’investir des 100 et des 1000 dans un clavier gamer ou du périphérique, je me laisserais bien tenter par ce type de périphérique mais à moindre tarif : version précédente, concurrent, …
Avez-vous un retour à me faire sur son prédécesseur ou un concurrent qui tienne la route ?

Vous conseillez plutôt de se tourner vers des modèles de chez Belkin du coup ?
Ils citent un Razer Nostromo comme remplaçant du Belkin N52TE ici :

Ils ont racheté le modèle, mais la qualité de fabrication n’a rien à voir avec le Belkin N 52 TE. en bref c’est de la daube fragile. J’ai acheté un Allreli, très bon modèle aussi et très ergonomique. https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/clavier-gaming-mecanique-t9-pro-clavier-de-jeu-us/f-1662001-auc6131415905360.html?idOffre=328440010&ef_id=CjwKCAiA58fvBRAzEiwAQW-hzZcSy8jkYkX3zOiOCj8YjaJ3C-rN0h7oltDaJT_F8ivQO9A5w9xoFRoC3hkQAvD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!MP!985045426!m124670603_pAUC6131415905360-328440010_&gclid=CjwKCAiA58fvBRAzEiwAQW-hzZcSy8jkYkX3zOiOCj8YjaJ3C-rN0h7oltDaJT_F8ivQO9A5w9xoFRoC3hkQAvD_BwE

1 « J'aime »

Nan faut arrêter de généraliser, ils font de très bons produits mais c’est vrai que les keypads ne leur réussi pas si bien, cela n’empêche pas au Tartarus Pro d’être un excellent produit, même s’il a un gros bug au niveau des fonctions doubles.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Si vous êtes joueur occasionnel et que vous n’avez pas tellement envie d’investir dans un keypad qui a un prix à 3 chiffres, le mieux serait de prendre le GameSir Z1, qui coute environ 50 euros. Par contre il n’a pas de thumbstick.

Ici pour le lien: https://www.amazon.fr/GameSir-Clavier-Mécanique-Switch-Windows/dp/B07F1221XD/ref=asc_df_B07F1221XD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=325271734230&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=7434404599869609526&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055934&hvtargid=pla-470088319846&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70864844091&hvpone=&hvptwo=&hvadid=325271734230&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=7434404599869609526&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055934&hvtargid=pla-470088319846

Pour ce qui est du Tartarus, je n’ai pas pu tester les versions précédentes mais elles ne sont pas exempts de défauts il parait. J’avais une Razer Orbweaver Chroma il y a quelques années de là, c’était un bon produit mais il avait quelques défauts de fabrications; toute la structure du thumbstick n’était pas solidement faite, y avait du jeu entre autre, pareil pour le bouton suspendu que je trouvais trop fragile. De la colle sortait de l’un des pieds aussi.

Par contre le niveau a l’air relevé avec ce Tartarus Pro qui possède des touches opto-mécaniques. Les Tartarus précédents utilisaient les boutons méca-membranes, ce qui peut paraitre comme un point négatif.

Ce Tartarus Pro est génial, mais pour l’heure, si vous craquez dessus, je vous conseille d’attendre Janvier parce qu’il y a un problème au niveau de la fonction analogique: en effet les boutons secondaires s’activent bien avant les 3.6mm, ce qui au final rend la fonction analogique obsolète parce que pour le coup il y a peut-être 1mm d’écart entre la 1ère et 2ème fonction.

Et si vous souhaitez avoir un joystick analogique (360) optez pour le Tac Pro, par contre il n’est pas donné non plus!

https://www.micromania.fr/tac-pro-tactical-assault-commander-ps4-ps3-pc-73643.html

1 « J'aime »

Très interessant.
Toutefois, je pense rester quand même sur mon bon vieux logitech G13 que je trouve beaucoup plus pratique dans de nombreux jeux.

Le G13 est cool, mais franchement dépassé dans certains aspects, malgré le stick analogique. Ils devraient le sortir en version touches mécaniques parce que la membrane… :slight_smile:

Merci pour tous vos retours, conseils et références !
Je vais faire le tour des produits que vous proposez. :wink::+1:
J’ai l’impression que le thumbstick est un plus, mais n’ayant jamais testé ces périphériques ça reste du niveau de l’impression…

Bonjour,
Je suis tenté de prendre un gamepad depuis quelque semaines après qu’un ami m’ai parlé de son Orbweaver qu’il a depuis x années mais je cherche un modèle assez silencieux au niveaux des touches. La version Stealth ne se faisant plus je cherche autre chose, qu’en ai t-il de ce modèle ou connaissez vous un modèle qui pourrais me convenir?
Merci d’avance

Hello,

Concernant les nuisances sonores le Tartarus Pro est assez discret si on le compare avec un clavier mécanique classique, mais on ne peut pas aller jusqu’à dire qu’il est silencieux. En comparaison avec mon clavier habituel (Corsair Strafe RGB MK.2 pourtant équipé de switchs MX Silent), j’ai cependant bien apprécié le peu de bruit généré par la touche espace !

Ce qui manque VRAIMENT c’est un joystick : sur le logitech G13 il y a un vrai joystick de manette de jeux. Sur le tartarus V1 et V2 il n’y a pas de joystick pour se déplacer c’est le système des flèches. Donc c complètement naze.

Non ils ne connaissent que vaguement le produit, les qualités du tartarus sont vrais mais les défauts : il y en a beaucoup d’autre… Mais faut bien vendre de la page internet…