Commentaires : Test Razer Kishi : la meilleure manette pour jouer sur smartphone?

C’est indéniable : depuis l’apparition du cloud gaming dans nos vies, et les portages de plus en plus réguliers de titres très populaires (Call of Duty, Apex Legends, League of Legends) sur nos smartphones, l’apport d’une manette dédiée n’est plus accessoire. Razer a eu le nez creux en la matière en lançant dès 2020 sa manette Kishi, devenue une véritable référence.

1 « J'aime »

8 sur 10 pour un produit de qualité médiocre à un prix premium… mouif.

Pour Android 66€, pour iPhone 105€.

si vous avez déjà une manette, un simple « accrocheur de manette », ça vaut 10€ sur internet et ça vous permet d’avoir votre manette PS ou xbox accrochée à votre smartphone, IOS ou android, et connecté en bluetooth. C’est impec, c’est votre manette console, et ça marche parfaitement.
Après libre à chacun de s’offrir des délires avec des contacts pourris…

Et en plus une vraie manette en promo ça se touche à moins de 40€. Et même au PIRE vous pourrez toujours la revendre : tout le monde en utilise.

Comme le prix des smartphones :sweat_smile:

1 « J'aime »

« Quatre gâchettes sont aussi présentes, mais Razer (ou plutôt Gamevice, puisque la Kishi n’est en réalité rien d’autre qu’une version rebrandée de leur manette) fait ici le minimum syndical en termes de finitions pour sa manette, en plastique noir. La course est profonde mais manque de feedback ; il y a indéniablement un aspect « gadget » dans la prise en main de la Kishi. » => Euh… En clair, rien que ça pour moi, c’est un 6/10 max :slight_smile:

comment vous pouvez mettre 8/10 sur une manette blindée de défauts ??? mais surtout qui n’est pas autonome ! sans batterie peux t’on appeler cela encore une manette ??
Sans soft de superposition des touches pour l’utiliser sur 100% des jeux android ou ios mais surtout sans pc vous pensez vraiment que c’est un bon périphérique de commande de son appareil ? oui je le répète c’est pas une manette !

Défaut 1: sans courant elle sert a rien donc condamné a retirer la coque de son tel pour la brancher ! donc mode switch obligatoire ! impossible de jouer les deux séparé ! ça c’est rédhibitoire !

Défaut 2: Compatibilité trop limité ! cette manette est surtout pensé pour le cloud et les jeux en streaming ! ce qui limite fortement son utilisation !

Défaut 3: Pas de batterie ! un comble pour un appareil vendu aussi cher vs la concurrence !

Défaut 4: Mono OS le pire du pire ! vs une manette de ps4/ps5/xbox elle est ridicule ! et encor eplus que limité

Défaut 5: RAZER ! marque qui se prends pour Apple mais qui vaut rien ! Cher/bugué/et trop souvent en panne !

et je peux continuer longtemps …

Moi j’ai une SHAKS S5B ! pour le coups c’est actuellement la meilleure manette pour mobile et pc avec deux mode d’utilisation ! switch ou manette classique ! et pas besoin d’enlever la coque ! mon iphone 12promax passe avec sa coque !

Je vous invite a faire un test d’urgence de cette manette et de revoir a 2/10 la note de cette daube de kakashier de RAZER !

Je ne sais pas avec des portables plus récents, mais avec mon iPhone 8 plus c’est très déséquilibré, extrêmement désagréable.

La v1 (que je possède) a un gros défaut corrigé d’ailleurs dans la version 2. Son form-factor ne lui permet pas d’utiliser un cellulaire avec sa protection (ou alors, il faut forcer…).

Cette manette n’est pas mauvaise en soi mais elle n’est pas exceptionnelle non plus. Globalement elle tient bien en main et elle est bien reconnue par les applications compatibles. Elle est intéressante en promotion mais pas à son prix d’origine, surtout sachant que la v2 la remplace. Elle est très souvent en solde autour de 30 USD (chez nous).

Personnellement, je l’utilise pour jouer avec un « vieux » cellulaire (Xiaomi Mi Mix 2S) via le service GeForce Now (les jeux sont donc en streaming), et ça fonctionne bien. Enfin ce sont surtout les enfants de mes amis qui jouent avec pour être honnête.

L’autre défaut de cette manette est comme indiqué dans l’article le placement du joystick droit. Bon, ce n’est pas Razer qui a inventé ce placement, mais dans la pratique, l’ergonomie n’est pas géniale et il arrive souvent de toucher ce joystick par inadvertance. La v2, tout en conservant ce placement a ajouté plus de distance entre la croix et le joystick pour éviter cela.

Sinon, malgré le plastique léger, les contrôles sont solides. Il n’y a que les gachettes que je trouve de qualité très passables.

Ah je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par « déséquilibré ».
pour ma part sur un Iphone 13 + manette PS4, ça fait juste parfaitement le job.
Il y a des modèles différents : c’est peut être dû au système de fixation du tiens?