Commentaires : Test Razer Kaira Pro : le casque gamer le plus immersif sur PS5

Nombreux sont les constructeurs à se positionner sur le segment des casques gamer, mais rares sont ceux qui trouvent la recette gagnante. Sous licence officielle PlayStation, le Razer Kaira Pro se rêve en compagnon idéal de la console next-gen de Sony. Mais, sur un marché hautement concurrentiel, a-t-il les épaules pour revendiquer le titre de meilleur casque pour la PS5 ? Réponses dans notre test du Razer Kaira Pro.

« Une autonomie très décevante » => 9/10

Ah ouais, les vibrations t’as vu, ça c’est important…

3 « J'aime »

Toute note est, par définition, subjective : j’ai bien tenu compte de l’autonomie dans le bilan, mais mon ressenti personnel est que les vibrations font suffisamment la différence pour pardonner ce défaut. Le son me semble aussi un critère essentiel dans l’évaluation d’un casque (plus que l’autonomie), et il est à mon sens irréprochable sur ce modèle. Mon test ne cache rien par ailleurs : libre à chacun de faire ses propres choix et de prioriser ses propres critères ! :wink:

2 « J'aime »

Kaira :thinking:

1 « J'aime »

Alors je dois avouer que j’ai rarement lu un test qui me donne autant envie d’acheter un accessoire. Je possède le Pulse 3D depuis la sortie de la console et en soit, il me convient parfaitement (sans fil, micro intégré, et paramétrable facilement via le côté gauche du casque), mais la il faut avouer que le Kaira Pro à l’air d’avoir de très bons atouts. Ne serait-ce que pour l’audio et les vibrations.

J’ai juste peur que la tranche du casque puisse me faire mal au bout d’un moment. En tout cas je songe sérieusement à changer pour celui-là, merci pour le test !

1 « J'aime »

Merci pour ce commentaire, Maxime ! Je suis également un habitué du Pulse 3D, que j’utilise au quotidien depuis la sortie de la PS5 (d’où la comparaison qui s’est imposée à moi naturellement en rédigeant ce test), et je dois reconnaître que ce Kaira Pro me semble valoir la différence de prix. La qualité du son et l’immersion des vibrations ajoutent vraiment à l’expérience.

Au niveau du confort de portée, le ressenti diffère évidemment d’une personne à l’autre, mais j’ai trouvé ce modèle plus agréable que le Pulse 3D, même en position allongée (où ce dernier est vraiment encombrant, je trouve).

1 « J'aime »

Effectivement la casque a l’air fort sympathique, il manquait plus qu’une réduction de bruit active et je craquais :slightly_smiling_face:

Le fait que pas de prise Jack est un ÉNORME défaut…! Je ne comprend pas ce choix !

Ça veut dire que si batterie vide, impossible de continuer à utiliser le casque car impossible à brancher sur la manette… (même si on aurait perdu les vibration…)

Incompréhensible…

Pour être précis, il y a bien une prise jack sur le casque : comme je l’indique au cours du test, c’est à cet emplacement que l’on peut brancher le micro. Dans les faits, on peut donc tout à fait utiliser un câble jack tiers pour brancher le casque à la manette, mais je trouve dommage que rien ne soit fourni à cet effet dans la boîte.

Merci pour la réponse !

C’est bon à savoir pour le confort, sachant qu’il m’arrive de jouer assez souvent en position allongée. Le casque le plus confortable que j’ai pu essayer est le Sony INZONE H9, j’ai vraiment été bluffé. J’espère que le Kaira Pro s’en approche :slight_smile:

Moi je tourne avec un DAC Fosi K5 Pro + Casque EPOS H6 Pro et c’est juste parfait et moins cher au final. Alors oui je suis pas en sans fil, mais rien ne vaux un casque filaire.

Un dispositif radio à RF 2.4 Ghz en permanence sur le crâne ? Non merci.

« Nous n’avons pas d’autre explication. »