Forum Clubic

Commentaires : Test Razer Huntsman V2 Analog : les promesses de l'analogique... difficilement tenables

Afin de se démarquer un peu plus de l’innombrable concurrence dans le monde du clavier à destination des joueurs, Razer joue la carte de l’innovation. Il emploie pour cela de nouveaux contacteurs « analogiques ». Véritable nouveauté ou surcroît tarifaire sans réelle justification ?

Je ne comprends pas pour quoi que bien du monde achète des périphériques munies de fils ? quand le Bluetooth et le 2.4 hz fonctionne à merveille .

Sourie , clavier , manette .
Bon pour les écouteurs c’est limite mais pour un périphériques qui a besoin d’une faible débit le Bluetooth fonctionne très bien .
je vous vois venir les gamers et je m’adresse pas a vous .
Je peux comprendre pour les amateurs de gamer que le clavier et la sourie sont le summum mais pour les autres pourquoi ! "la sécurité et la fiabilité " mais maintenant les claviers et sourie comme ceux de logitech le sans fil est scripter à l’os .

Sa me fait rappelé quand je fessais du vélo de montagne et il y du monde qui jugeaient les concurrent juste en voyant leur vélo et leur commanditaire mais pas la personne lol .
Je veux juste dire que même si vous achetez tous qu’il y a de meilleur ça ne fera pas de vous des meilleurs gameurs .

Non mais ça aide.
Le filaire c’est pratique, il est la, pis il reste la, pas besoins de le charger, il te lâche pas dans un moment contraignant, tu massacres pas le port de recharge après 1000x plug in , plug out.
Bref y’a pas mal de raisons, comme y’a pas mal de raisons aussi pour avoir un sans fil, suffit de cogiter un peu.

« Sa me fait rappelé quand je fessais du vélo de montagne »

Fesser un vélo ? Je suis curieux de voir la procédure …

3 J'aime

Je suis assez d’accord avec @newseven. En utilisation standard (casual gaming et bureautique), un clavier avec des piles AA tient en gros 1 an, c’est pas compliqué de changer de piles, on en a toujours une paire qui traine si ça nous lâche brutalement.
Pour la souris, c’est un peu plus délicat si le poids est un problème, mais en bureautique, ce n’est pas non plus un problème et le fil est vraiment une gêne sur un bureau avec quelques documents. Et pareil pour la recharge, soit c’est avec une pile qui dure pas mal et facile à changer, soit une batterie qui tient un peu moins longtemps mais tu peux charger la souris en l’utilisant en filaire pendant quelques heures donc pas de soucis non plus.
Pour les fanatiques d’e-sport, alors je peux comprendre la mode du filaire…

Mon clavier ne bouge pas de mon bureau. Pourquoi diable aurais-je besoin d’un sans-fil? Le plaisir d’acheter des piles?

2 J'aime

Trop cher, pour l’instant cette technologie est attractive, le prix beaucoup moins et le sans fil… t’oublie de recharger et là c’est le drame.

Oui c’est pour moi complètement inutile d’avoir du filaire pour les périphériques de bureautique. Ca encombre l’arrière d’un bureau, ça prend la poussière et c’est pas « beau » ni pratique. Surtout pour la souris (Mais qui à encore des souris filaire en bureautique ??)

Par contre, pour l’aspect jeu vidéo, les claviers sans fil n’existe quasiment pas dans cette game. (le fait qu’ils proposent pour la plupart un port usb joue dessus je pense). Et pour les souris, j’ai essayer un temps mais il faut la recharger souvent, et le poids d’un fil au bout de la souris change absolument toute la sensibilité de celle ci et donc c’est ultra pénible à la longue. J’ai préféré changé par une filaire pour plus de « stabilité » dans le poids de celle ci.

Exactement, mais c’est juste une question de choix par rapport au avatange de l’un ou de l’autre , je comprends pas ces gens qui comprennent pas.
De plus , cela a un coût.
Même si je changeais les piles une fois par année , un clavier dur en moyenne entre 5 a 10 ans (voir bcp plus si on senerve jamais), ça fais pas mal de piles…
Et je vous laisses imaginez la logistique sur un parc informatique d’entreprise de 15000 postes par exemple…
Bref ya des plus et des moins pour chacun, suffit de cogiter.

Et pour les souris, j’ai essayer un temps mais il faut la recharger souvent, et le poids d’un fil au bout de la souris change absolument toute la sensibilité de celle ci et donc c’est ultra pénible à la longue. J’ai préféré changé par une filaire pour plus de « stabilité » dans le poids de celle ci.
… Désolé mais même relu 3 fois : toujours pas compris où tu voulais en venir.

« Et pour les souris, j’ai essayer un temps mais il faut la recharger souvent, et le poids d’un fil au bout de la souris change absolument toute la sensibilité de celle ci et donc c’est ultra pénible à la longue. J’ai préféré changé par une filaire pour plus de « stabilité » dans le poids de celle ci. »
… Désolé mais même relu 3 fois : toujours pas compris où tu voulais en venir.