Loin de ses habitudes de gamer, Razer tente une nouvelle approche pour ses sièges. Une approche plus ergonomique sans renier complètement son envie de jouer. Nous testons le modèle Fujin Pro, la plus élaborée.
Probablement une bonne chaise ergo mais bien trop cher pour ce que c’est à cause du surcoût inutile de la marque. Des chaises ergo no name / marque non « gaming » de bonne qualité ça existe et ça coûte la moitié du prix, alors certes c’est sans l’étiquette noire et verte de 15x5 cm mais bon …
Prix justifié, mais cher malgré tout
Justifié d’où ? Pour du plastique moulé et 2-3 boulons ? Même à 300 € c’est déjà limite dur à justifier…
Vous avez rien compris les gars, le PC Razer ne démarre pas tant qu’on est pas assis dans une chaise Razer.
Mais c’est clair… C’est presque le prix d’un canapé … sur lequel y a quand même plus de matière et de boulot
Sérieux Clubic ? 1200 boule pour du plastic et des boulons ? Ça vaut le coup sérieux ? Réveiller vous…
Le prix d’un PC gamer dans un fauteuil en pastique et en tissu !?!
Et ça vaut 9/10, sérieusement ?
Vous avez « la même » sur Amazon pour 1000€ de moins:
https://www.amazon.fr/dp/B09Y8TJYRV?tag=mlttab-21&linkCode=ogi&th=1
Ah ces produits vache à lait…
Je suis d’accord avec toi, vous avez craqué chez Cluclu…
1200€ pour ça…, vous auriez pu enlever 2 ou 3 points sur la note globale…
Je prefere ma SecretLAB. L’ergonomique sert surtout a augmenter drastiquement les tarifs…Y a rien qui justifie de tel tarifs.
Minimum.
Assise pas assez profonde pour moi. Du reste, le mieux reste d’aller faire un tour dans un magasin de matériel de bureau d’occaz, on trouve des VRAIS fauteuils ergo, même des Hermann-Miller dès fois, à des prix incroyables.
L’assise convient pourtant à pas mal de morphologies, mais au moins c’est une remarque qui s’entend.
Pour les autres, avez-vous pu poser vos fesses sur ce Fujin Pro pour le comparer à des modèles Amazon à 200/300 euros ? L’écart est énorme tant dans les réglages que dans le confort et l’impression de robustesse. Je ne parle que d’impression car je n’ai pas encore assez de recul avec le Fujin Pro.
Après, c’est sûr qu’à 1200 euros, Razer rêve un peu, mais il y a encore une semaine, elle était à 830 euros
Bonjour Nerces . Malheureusement non, j’ai pas pu poser mon fessier dessus, car je l’ai encore jamais vu. Peut être est il en expo chez Matos.net et LDLC à nantes? Après je ne nie pas, les réglages sont très nombreux, et la forme se rapproche beaucoup de l’Herman Miller Aeron.
Mais concernant la profondeur d’assise, au delà de me baser sur mon fauteuil vieux et déglingué et ses 54/55cm de fond (ce n’est que 5/6cm de plus, mais ça change beaucoup quand on est large du derrière comme moi xD) j’ai pu tester soit en neuf soit en magasin d’occaz autour de nantes: du Girsberger, Noblechair, SecretLab, Herman Miller, Steelcase, une marque suédoise aussi que je me rappelle plus (j’avais fais déplacer la commerciale pour rien au final, assise trop peu profonde), et les seuls parmi tout ça ou j’étais bien, c’était l’Herman (dans une boutique de matos pro d’occaz que j’ai raté hélas),le Secret Lab, et aussi incroyable que ça puisse parraitre, la Markus chez Ikea.
Aujourd’hui le seul qui m’intéresse dans un budget « accessible » c’est le SecretLab Titan XL, mais bon, pas les sous pour, donc je reste avec mon truc tout déglingué ^^ C’est vraiment compliqué de choisir son fauteuil.
5/6 cm de plus, ça peut changer beaucoup de choses. Tu parles de profondeur, mais de manière générale, les assises peuvent aussi manquer de « largeur » sur les chaises gaming et c’est encore plus vrai sur les modèles « baquets » dont les retours latéraux du dossier peuvent rentrer dans les hanches
La Markus est un modèle que j’ai souvent recommandé sur mes guides pour son rapport qualité/prix.