Commentaires : Test Razer Cynosa Chroma : le silence absolu (ou presque)

Les claviers à membranes sont de plus en plus présents sur le devant de la scène gaming ; abordables, silencieux et performants, ils offrent une alternative séduisante aux claviers mécaniques pour de nombreux joueurs.

" les erreurs de frappe sont peu nombreuses et le touché offert pas les membranes est très agréable. "
Faire une faute de frappe dans une phrase qui vante le peu de fautes de frappes faisables avec ce clavier, bravo !

1 « J'aime »

J’ai payé mon mécanique avec des Cherry Mx Black un prix relativement similaire.

Bon, c’est vrai que l’argument du bruit reste encore à l’avantage des membranes.

Enfin, en théorie. Parce qu’avec des switch linéaires, au final on bourrine moins. Et du coup, j’ai l’impression que ça s’entends moins.

Sinon, à propos de la durabilité, ça serait un plus d’indiquer en quoi sont faites les touches. Le PBT est plus durable que l’ABS.

:sweat_smile: Effectivement, merci pour ta vigilance

Sauf que la faute n’est toujours pas corrigée :slight_smile:

On est peut-être aussi un peu moins réactif le dimanche … :wink:

Oui mais là on est mercredi quand même :stuck_out_tongue:
Faudrait peut-être penser à corriger :wink:

Je sais on pinaille, mais c’est censé être du journalisme dont l’outil principal est le français.

Sinon, quitte à jouer mon chieur… un truc qui aurait été cool dans cet article : une vidéo qui nous aurait permis d’entendre le bruit des touches. Je cherche un clavier vraiment silencieux et celui-ci me fait de l’oeil, mais un aperçu du son aurait été un plus.

Un bruit sera toujours perceptible avec n’importe quel clavier, mais à l’heure actuelle le Cynosa Chroma est sans doute l’un des plus silencieux qu’il m’ait été donné de tester !

Après si tu recherche du “silencieux” en mécanique (plus réactif et durable) tu peux aller voir du côté des derniers switches GL (dans leur variante tactile) de Logitech sur les G815 et G915, notre test de ce dernier modèle arrive très bientôt !