Commentaires : Test Radeon RX 6800 XT : AMD signe son retour sur le haut de gamme

Idem pour moi, j’ai des cartes ATI/AMD depuis plus de 20 ans et elles m’ont toujours permis de jouer sans problèmes. ^^

Est-ce qu’il y a parfois eu des problèmes de drivers ? oui, sans aucun doute…et il y en a eu tout autant du côté de Nvidia, ceux qui prétendent le contraire manquent tout simplement de recul et d’expérience sur la durée. neutre

Et moi je me souviens avoir été chercher des drivers sur des sites chinois pour ma Creative 3dfx Voodoo 2 et là je viens de me prendre un méchant coup de vieux. Mais même si parfois j’ai galéré à faire marcher tel ou tel jeu avec telle ou telle carte du fait de tel ou tel driver, jamais je n’ai considéré d’en faire un argument pour banir une marque ou une autre. A titre personnel j’ai fait 3dfx/Nvidia/ATI/AMD, dans cet ordre là et je n’ai pas souvenir de problème majeurs de drivers avec l’un ou l’autre. D’où ma question précédente. Et d’ailleurs, est ce qu’on ne confond pas ici les drivers et les control-centers ?

On a aussi tendance à oublier. Par hasard j’ai recherché tous mes posts hfr il y a deux mois sur la 9700pro (sur un TU ça se fait en deux click de filtrage), je me souvenais pas de la moitié des soucis que j’ai dû régler à l’époque.

mes driver nVidia qui refusent toujours de constater que mon écran est nativement 10 bits ça me gave, jamais eu ce problème avec les rouges

Le non-respect de normes (ou des errements) vidéo c’est courant pour moi sur PC

-nVidia 7800gs - Dell 30"2560x1600 refusaient d’activer le dvi dual link et déf native … ok avec passage à une ATIx1950pro (mais instable en agp8x, FW on et CCC installé)
-Intel Surface 3 Pro - Asus 27"4K : refus du 60hz
-ATI HD6950 (3 différentes, ou ensemble) - Asus 27"4K : refus du 60hz … ok avec passage à nVidia Gtx1660ti mais aucune des deux ne veut passer du son en hdmi sur la tv samsung.

et encore maintenant en usage 4K, tu sens bien que le montage est en carton derrière la norme, après certains usages avec changement de définition, il n’est pas rare de retrouver ses app ou icones redimensionnées en full hd dans un quart du bureau.

que me conseillez vous sachant que RT n’est pas ma prio ?

  • xfx speedster merc 319 6800 (pas XT) a 620 euro

ou

  • GeForce RTX™ 3070 GAMING X TRIO a 690 euro

Si le RT n’est pas ta prio alors la question ne se pose même pas entre les deux cartes, même pas un petit peu.