Commentaires : Test QNAP TS-h973AX : 9 baies, 10 GbE, QuTS Hero, il a tout pour plaire

À la manière de son concurrent de toujours, QNAP a décidé de faire des infidélités à Intel. Pour certains de ses derniers modèles de NAS, il s’est effectivement tourné vers AMD et sur notre cobaye du jour, le Ryzen V1500B, un CPU lancé il y a trois ans pour le marché embedded… et surtout beaucoup plus économique que l’Atom C3538 généralement utilisé sur ce segment.

Il est bien, mais dans la gamme embedded, il y a mieux chez AMD et ça manque au catalogue Qnap. Je n’attends que ça pour remplacer mon TVS-x73 et qui ne sont plus très jeune chez Qnap ?

Je ne comprends pas pourquoi que ça coute aussi cher un NAS .
Pour moi ce n’est qu’un ordinateur bas gamme qui est fait pour simplement gérer des ssd ou des hdd avec une connexion haut débit .
Le prix n’inclue même pas de hdd ou de ssd .
Pratiquement la plupart des cartes mère de moyen gamme gère très bien le 10Mbps comme ceux qu’ils sont munies d’un cotroleur internet Realtek RTL8111F/RTL8111H/RTL8111HS .
J’ai l’impression que le gros du prix c’est pour les logiciels .
" Licence pour 8 caméras IP " Quoi il inclut un logiciel pour gérer des cameras " style de surveillance " !