Commentaires : Test QNAP TS-453D-4G : joie et bonheur du 2,5 GbE sur un NAS

Chez QNAP, le renouvellement des gammes ne semble pas devoir connaître de pause et même la pandémie de coronavirus n’a pas vraiment ralenti le rythme du constructeur taiwanais. Il nous propose aujourd’hui un modèle 4 baies de milieu de gamme qui se distingue par sa connectique et ses options.

allez . pan . dans les dents de synology qui se repose sur ses lauriers…

1 « J'aime »

Asser moyen qd même vu le prix. Syno reste le Best sur ce marché.

oui, mais si la maison brule, le NAS en résoud rien

1 « J'aime »

QNAP c’est cher.
Mais j’ai eu les miens (459, 239 Pro II + et 119) sur ebay et leboncoin à de très bons prix, en général la moitié du neuf, et avec des disques pour le 459, (4 WD RE4 de 2To). Je n’aurias jamais acheté neuf, sinon j’aurais pris synology c’est sur.

ben c’est pour ça qu’il a dit « Un stockage online crypté peut être une bonne solution de backup (accident, vol, inondation incendie, …) » :wink:
Pour le vol, vaut mieux crypter les disques sur le NAS à la maison aussi.

Vu l’environnement matériel de la plupart des gens, ça fait une belle jambe d’avoir un port aussi rapide… De ce point de vue je ne me considère pas comme un citoyen lambda et je suis très très loin de pouvoir en tirer parti. Il faudra le proposer à l’avenir, c’est sûr, mais dans combien de temps, pour des particuliers, cela aura un véritable interêt ?

Le stockage dans le cloud circonscrit l’intérêt des NAS à des usages de plus en plus spécifiques. De plus, je ne pense pas que les particuliers aient besoin d’autant de vitesse sur leur NAS. Je pense que cela peut encore avoir du sens pour des PME qui manipulent des fichiers trop lourds pour être stockés dans le cloud.

Le best en plus cher pour rien de plus

Synology est encore plus cher, rapport prix/matériel le pire du marche des NAS

Quand t’as besoin de plusieurs To, le cloud revient très cher