Commentaires : Test Polar Vantage V2 : une Grit X dans le corps d’une smartwatch Vantage V?

Après une incursion plus ou moins réussie dans l’entrée de gamme avec les montres Ignite et Unite, Polar met maintenant à jour l’une de ses smartwatches phares avec la Vantage V2. Nous avons eu l’occasion de passer plusieurs jours avec cette montre haut de gamme au poignet, il est temps de vous livrer nos conclusions.

1 « J'aime »

merci pour ce test !!
il est étrange que pour une montre qui permet la navigation on n’ait pas un fond de carte sous la trace, pas évident s’il y a plusieurs chemins / routes / rues proches de savoir si on est sur la bonne trace, de même que l’échelle de 100m qui parfois peut être beaucoup
il n’y a pas de montre miracle de ce coté là ^^

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :wink:

Pour ce qui est des fonds de carte, ça reste rare à ce niveau de prix. Il faut s’orienter vers les fénix de chez Garmin à environ 600/700€ pour une vraie cartographie. Sinon il y a la Suunto 7 sous Wear OS qui semble avoir de très bonnes applis de navigation pour 350€ environ. Mais tu auras l’autonomie d’une Wear OS, soit à peine 24h si tu utilises la navigation…

j’avais vu les garmin … mais j’ai un projet de rando au japon et la carto ne couvre pas cette région, pour l’instant j’ai fait mon trajet sur google maps / graphopper et enregistré en KML / KMZ / GPX pour palier à presque toutes les appli ^^
pour l’instant le seul truc qui correspond à ce que je cherche c’est le smartphone avec carte offline (appli maps.me)
mais si je trouve une montre qui me fait ça ce serait parfait :smiley: (bon, pas pressé je ne sais pas quand je pourrais le faire :wink: )

Houlà oui en effet ça va être dur de trouver de la carto complète pour le Japon. Par contre, tu pourrais tirer avantage du système de positionnement japonais QZSS qui est maintenant pris en charge par la plupart des montres connectées sport.
Sur smartphone il y a OsmAnd qui est très bien, basé sur OpenStreetMaps et qui fonctionne en offline si mes souvenirs sont bons.

merci :wink:
je regarde ça :smiley:

1 « J'aime »

Question si Polestar lance une montre connectée livrée en standard dans leurs voitures… Est-ce que Polar pourrai demander d’interdire la vente du véhicule en France… LOL POLAR… POLESTAR… même combat des produits bien finis, fiables et performants