Commentaires : Test Polar Unite : la smartwatch sport pour les petits budgets

Après la Garmin fēnix 6X Pro Solar aux performances - et au prix - stellaires, Clubic revient vers des eaux plus calmes en testant pour vous la dernière montre connectée sport de Polar : la Unite. Petite sœur de la Ignite, cette smartwatch en reprend la plupart des éléments mais fait certaines concessions afin d’en réduire le prix. Voici nos impressions après plusieurs jours avec la belle au poignet.

Hello,
Cette marque est à éviter, très mauvaise expérience avec une Polar Vantage M, service après vente catastrophique. La Polar Vantage qui semble avoir les mêmes capteurs est à l’ouest 20% du temps au niveau de la fréquence cardiaque (vélo, vtt, course à pied, ski) et entre 10 à 50% d’erreur en piscine.
Pour une personne pratiquant le sport de manière régulière et un minimum exigeante, passez votre chemin sur cette marque.

Wahouu quel article !

J’envisage d’avoir une montre connecté de sport et de tous les jours. En ce moment, j’en ai une polars pour la course à pieds, une garmin pour la natation et une G-shock pour tous les jours.

Ce qui me freine, c’est que pour le prix, je trouve l’autonomie insuffisante d’une part et le problème du passage obligé par un service internet.

Pour le premier point, je vois ma femme qui a une garmin vivomove (je lui ai offert pour tester le concept :innocent:), et doit la recharger 2 fois par semaine. Ceci ne me convient pas. J’ai une G-scock solaire pour ne même pas avoir besoin de changer la pile (mais il faut changer les accumulateurs au bout de quelques années quand même)

Pour le 2ème point, le passage obligé par un service internet est frustrant. Déjà devoir passer par un logiciel propriétaire et facteur d’obsolessence. Par exemple, j’ai une s625x qui faisait ce dont j’avais besoin, mais au passage à windows 10, plus de support du transfère de données infra rouge et donc grosse perte de fonctionnalité.

Sur une autre Polar reposant sur un service web (weblink je crois), Polar ayant refondu ses services web, toutes les fonctions connectées sont devenues inutilisables.

On peut également parler du blocage récent des serveurs Garmin qui ont concerné tous utilisateurs de montre connecté Garmin.

1 « J'aime »