Commentaires : Test POCO X6 Pro : un smartphone aux performances décoiffantes pour moins de 350 €

La filiale de Xiaomi, qui porte le jaune mieux que personne, revient sur le devant de la scène et profite du grand tunnel de la rentrée pour proposer son nouveau fleuron : le POCO X6 Pro. Un smartphone très abordable, ce qui ne l’empêche pas d’aligner les arguments techniques massue.

Les premiers Xiaomi haut de gamme en Mi étaient lancés moins cher que ces POCO. C’est assez dingue de se dire que à 400 euros, aujourd’hui, tu ne peux même plus avoir un smartphone avec un appareil photo correct.

1 « J'aime »

Il manque une fréquence 4G pour le Oppo Find X6 et deux au Xiaomi 14 Pro. C’est dommage, ce sont d’excellents smartphones. La Chine semble faire moins de smartphones en version globale multi marché ces derniers temps.

Totalement faux pour Oppo Find X6 Pro. Je possède justement X6 Pro.
Dites moi laquelle ?
Et de toute façon, cela ne change rien, car les smartphones sont pour la Chine…

Bel écran mais puissance inutile
Video 4k 30 fps bien ? Mon s7 le faisait à 400e en janvier 2017…
Une éternité

1 « J'aime »

Certains coms me font un peu rire. Puissance inutile ? Quand c’est la marque à la pomme qui a un processeur surpuissant, c’est génial par contre un smartphone d’entrée de gamme qui a les caractéristiques pour ne pas ramer et jouer aux jeux les plus gourmands en ressource pendant les prochaines années, là c’est ridicule… Bon.

Par contre, les tests, il y en a vraiment marre sur un point. À lire au début, on a vraiment le sentiment que son appareil photo est une daube absolue. Alors qu’en fait, vous critiquez surtout le manque de polyvalence.
Sincèrement, je trouve que les testeurs en font souvent beaucoup trop pour mes modes grand angles.
Par exemple mon smartphone actuel est un samsung galaxy s21. Il est relativement polyvalent.
Par contre, il sature les couleurs des photos et a une fâcheuse tendance à lisser les détails.

1 « J'aime »

Il manque dans les caractéristiques si c’est un smartphone 5G ou 4G uniquement.
De plus, je ne suis pas d’accord avec vos conclusions sur la vidéo 4K. Le problème ne vient pas trop de l’OIS (qui, il est vrai, pompe un peu et donne du flou sur les branches), mais du jitter de l’acquisition (la période entre les trames d’images n’est pas constante, ce qui donne cet effet saccadé). C’est là le plus gros défaut, je pense que le capteur sait faire du 60fps en 4K sans problème, mais c’est seulement une limitation logicielle, avec GCam, tu peux forcer en 4K60fps (ce serait d’ailleurs bien de l’indiquer dans les tests).

Personnellement, je ne vois rien de rédhibitoire dans les images présentées, au pire, on passe un coup de DarkTable / Lightroom pour les photos que l’on veut imprimer/publier.