Commentaires : Test POCO X4 Pro 5G : un smartphone abordable au très bon rapport qualité-prix

Très attendu par les fans de la marque, le POCO X4 Pro 5G prend logiquement la relève du POCO X3 Pro
qui nous avait impressionnés par ses performances. Toujours à la recherche du meilleur rapport qualité-prix, la marque chinoise entend répondre aux critiques adressées à son prédécesseur, tout en conservant un tarif très agressif qui positionne ce nouveau modèle sur le segment des smartphones
milieu de gamme les plus abordables, à moins de 300 euros.

1 « J'aime »

J’ai le Poco X3 et il me convient, je suis déçu par ce Poco x4 pro, moins puissant que son prédécesseur, il n’a que la 5g et l’oled en plus.

1 « J'aime »

Sacrés différences quand même, les performances sont largement suffisantes exceptés pour les jeux 3D peut être

Merci pour ce test !

Mais du coup je désespère, je regardais le Redmi Note 11 Pro puis dernièrement ce Poco X4 en espérant des photos extra avec ce capteur samsung comparé à mon Redmi Note 8 Pro mais vous dites qu’il n’est pas convainquant niveau photo :frowning:

Auriez-vous un ou plusieurs smartphones très aptes en photos à conseiller chez les différentes marques Xiaomi sans dépasser 350€ s’il vous plait ?

Je ne peux plus me passer de MIUI :smiley:

Merci par avance !

1 « J'aime »

Avec plaisir pour le test !

Malheureusement, le point faible des smartphones qui coutent moins de 350 €, c’est la photo…

Je pourrais vous conseiller le realme 8 Pro qui s’en sort très bien en photo pour moins de 300 euros :

En revanche, il n’est pas sous MIUI (mais l’interface realme UI est très bien).

@Gabriel Manceau

Autant rester avec le POCO 3X, au fait connaissez vous la marque Blackview et que vaut t-elle, j’ai vu cette marque chez un petit revendeur.

C’était une des nombreuses petites marques chinoises qui essayaient d’émerger il y a quelques années, et qui marchaient pas trop mal sur les sites chinoiss (aliexpress et autres).
Mais maintenant que l’offre premier prix est plus conséquente ( Redmi, realme, Poco, etc) ces petites marques ont de suite moins d’atouts (blackview, Umidigi, Oukitel, Doogee, Ulefone,etc).

Ce sont les smartphones que j’achetais pendant des années, mais maintenant que les prix ont baissé autant s’orienter sur d’autres marques plus fiables.

2 « J'aime »

Merci L’ami pour ta réponse. :yum:
Je ne connaissais pas du tout cette marque, ni les quatre dernière que tu a cité. encore merci.