Le Poco X3 NFC signe le retour sur le devant de la scène de la filiale de Xiaomi. Le premier smartphone de la marque, le Pocophone F1, avait fait grand bruit lors de sa sortie en 2018. Cette fois, le constructeur chinois n’a attendu que quelques mois pour présenter le successeur de son Poco X2. Fort de sa nouvelle notoriété, Poco propose aujourd’hui son modèle « X3 NFC ». Orienté gaming, le smartphone entend proposer “Exactement ce dont vous avez besoin” pour un tarif situé sous la barre des 230 euros.
Le gros défaut c’est d’avoir choisi de mettre un objectif macro plutôt qu’un zoom qui aurait été beaucoup plus utile.
Bonne phablette… Pas tres beau et pratique mais performant visiblement.
Il était par contre vendu 190€ en 128 GB, livré de france sur aliexpress (le jour de la sortie), dommage l inflation !
Je vois pas l’interet du 120 hz pour ce prix là. Pas sur que c’est le truc à prendre en priorité.
Bon smartphone, excellent rapport qualité/prix !
J’opterais pour ce modèle si je devais changer le mien ds les semaines à venir…
c’est simplement pour une question de coût, le petit capteur du module macro et l’objectif de piètre qualité ne coûtent pas grand chose ^^
Mais effectivement, j’aurais préféré qu’il soit à 50 balles de plus avec un meilleur grand angle et un téléobjectif.
Je possède le poco x3, j’avais un iPhone 6s, ce téléphone est génial
6.67". En fait le seul défaut de ce téléphone c’est peut etre de ne pas être utilisable comme un téléphone avec cette taille. Ca ne rentre pas dans une poche, à peine dans une veste. J’ai du mal à comprendre où se dirige la téléphonie avec ces form factor non adaptés aux utilisateurs (à part iPhone et google pixel)
Pour moi, il lui manque un écran oled, la 5g et un meilleur appareil photo.
Sinon il à tout.
dommage pour les applis qui gâchent le produit, je suis pour les smartphones nus
Attendez … vous reprochez à un smartphone de 200/250 Euros de ne pas disposer de l’IP68, la 5G et du Wifi 6 ?
« OLED : Vous voyez la différence entre Amoled et IPS ? »
Oh que oui , Quand tu as un superbe écran Oled bien calibré comme le fait Samsung avec ses S10 et S20 , on a du mal à retourner sur un écran IPS.
Ce ne sont pas des défauts mais des pistes d’amélioration. Si la 5G et le Wi-Fi 6 sont très rare sur des téléphones de cette gamme, il ne fait aucun doute qu’ils en seront équipés à moyen terme.