Commentaires : Test PNY XLR8 CS3140 : le meilleur du SSD NVMe au "meilleur" prix

Après Samsung et Western Digital, Sabrent et PNY viennent d’entrer dans la course au SSD
le plus rapide sur le marché. Les modèles NVMe PCIe 4.0 de nouvelle génération promettent des débits de plus 7 Go/s et PNY entend bien mettre tout le monde d’accord avec l’XLR8 CS3140.

« Bon point il est très simple de retirer les six petites destinées à réunir les deux parties » Les six petites « vis », je suppose.
Merci pour cet article, ce XLR8 en version 2 To me fais de l’œil depuis quelques temps pour ma future config. Ceci va alimenter ma réflexion.

1 « J'aime »

Merci, c’est corrigé :slight_smile:

Est-ce que le NVME PCI-Express 4.0 est compatible avec des slots NVME PCI-Express 3.0 ? En gros est-ce rétro-compatible ?

Oui, c’est rétro-compatible. ^^

1 « J'aime »

Quel intérêt de ce PNY face au WD, vu l’effondrement des perfs, et le prix moins cher du WD?!?
https://www.amazon.fr/dp/product/B08KFS6THF/?tag=clubic-guide-achat-21&th=1

Alors oui, le PNY est à ce prix avec son dissipateur (et au même prix sans!!!), mais des dissipateurs on en trouve de corrects à partir de 10 balles, voir moins, et des similaires à moins de 20.

Merci pour le renseignement ! :wink:

Je ne prends que des XLR8 et jamais déçu, perfs de haut vol. J’ai les anciens models sans dissipateurs…

chou
PNY a choisie Micron en place de Toshiba :frowning:
Bon Micron est plus rapide mais beaucoup moins durable par-contre .

Les c3030 a une meilleur durabilité .
La durabilité des puces de Toshiba et même meilleur que celui de Samsung .
Pourquoi changer .
C’est sur que moi que je choisirais le c3030 .
250GB: 380 TBW, 500GB: 800 TBW, 1TB: 1665 TBW, 2TB: 3115 TBW, 4TB: 6820 TBW

vs