Depuis la conférence Google I/O en mai dernier, date de leurs premières apparitions furtives, les nouveaux Pixel flirtent un peu avec le burlesque. Entre les rumeurs estivales, un prototype vendu par erreur et de nombreuses fuites, ils ont beaucoup fait parler d’eux. Après un lancement officiel début octobre, nous avons pu récupérer ces deux smartphones pour les tester en profondeur. On commence aujourd’hui par l’aîné de la fratrie, le 7 Pro. Voici notre avis après 15 jours en sa compagnie.
Très bon article/test.
La qualité des photos de nuit change par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir (lissage dég etc…) et c’est vraiment pas mal du tout.
ps : la 2nde photo est à l’envers
Merci et… merci aussi pour la photo
Ce téléphone en version pro est juste monstrueux. Merci pour l’article … Rip la pomme
Je suis toujours autant sur le c*l quand je vois la justesse des couleurs des photos. A quelques rares exceptions près, c’est un sans faute. Pour moi, de ce côté il n’y a pas mieux.
Franchement tentant ce Pixel 7…
S21 fe ou Pixel 7 pro ?
Le rapport qualité prix du pro me semble pas si fou.
Sauf telezoom.
@Pernel : J’avoue avoir été aussi surpris en bien. Même le bokeh semble plus naturel que d’habitude. On est loin d’un AP+OBJ mais c’est pas mal.
@Proutie66 : Si je devais choisir entre les 2 je prendrais le pro sans hésiter.
Non, pour comparer ce qui est comparable, c’est avec le Pixel 7 (pas le pro) qu’il faut comparer…
Et à 650€ le pixel 7, le rapport qualité/prix est très bon.
J’ai les deux dans la main.
Et oui, on peut comparer un tel à 900 euros à un tel à 500 euros.
« Est-ce que les 400 euros supplémentaire » valent le coup ?
Voilà voilà.
Oui forcément un « vrai » appareil fera toujours mieux, mais ça rentre plus dans le jean
Oui on peut comparer tout et n’importe quoi
Mais ces 2 téléphones ne sont pas dans les mêmes gammes de produits. Le Pixel qui se positionne en face du S21FE (du S22 même), c’est le Pixel 7.
Le Pixel 7 Pro se situant lui en face du S22 Ultra.
Après la question c’est plus de savoir si les 250€ de différence entre le 7 et le 7 Pro sont justifiés.
Question bête, les produits (en général) sont fourni par les fabricants ou sont des produits qui viennent du commerce?
Dans le cas d’un produit « fourni » qu’est ce qui empêche le fabricant d’envoyer un produit optimisé ou booster pour les tests?
La déontologie?
Si certains se demandent, on sait jamais !
Zoom du pixel 7 pro.
C’est vraiment pas mal, le 30x est peu exploitable, mais en 10*20x, c’est bluffant.
Le S21FE n’a pas à rougir vu le tarif 2 fois moindre. Mais après, quand on paye plus… on a mieux.
1X : (j’ai juste rogné car c’était une plage en dessous).
30X :
Voici le 30X par le S21 FE pour comparaison, pourtant équipé d’un téléobjectif X3
2X du clocher pixel 7 pro
30x du clocher pixel 7pro
30x du clocher S21FE
Quid du respect de la vie privée?
Bonjour, c’est pratiquement toujours des produits fournis par les fabricants. Lors de nos benchmarks, nous pouvons vérifier si les produits sont « optimisés », ce n’est jamais le cas.
Selon chaque marque et chaque contexte de sortie, ils nous laissent d’ailleurs plus moins d’avance entre la rédaction du test et la mise en vente du smartphone. Par exemple pour les Pixel 7 nous avons récupér2 les exemplaires le 6 octobre, pour une levée d’embargo le 12 au soir. Tester ce type de produit en « seulement une semaine » n’est pas selon moi une bonne chose pour se faire une idée complète. C’est la raison pour laquelle nous avons pris plus de temps.
Dans ce cas précis, cela dépend des marques, Google ne récupère pas par exemple ses produits après test, ceux ci restent donc à la rédaction pour de prochains sujets (MAJ d’Android, comparatif d’appareils photo…). Ce sont donc de « vrais » produits, identique à ceux qu’on pourrait trouver en commerce, car nous pouvons les tester sur la durée pour le vérifier.
Merci
Merci pour ce test, très sympa à lire, honnêtement ça change.
Les photos sont super, ça me donne presque envie de changer mon vieil iphone !