Commentaires : Test Philips PH805 : un casque sans génie mais sans ratage

Philips (en audio) n’est plus le petit animal inanimé que les divers rachats et banqueroutes nous ont laissé. Relancé dans son activité avec l’annonce d’un nouvel haut de gamme Fidelio, la marque s’occupe également de gammes plus classiques et grand public. Modèle Bluetooth ANC et symbole de cette petite résurrection, le PH805 n’est pas dans ce qui se fait de plus ambitieux mais va déjà se placer (en comptant son prix officiel) face à des concurrents sérieux et moins dispendieux comme les HD4.50 BTNC de Sennheiser, les quelques casques Plantronics ou même le Jabra 85H (après sa baisse de prix). Un monde que Philips ne maitrise pas encore, ce qui pourrait bien occasionner quelques casses.

j’utilise encore mon vieux philips achete en 2003 pour les lans, 15 euros et rien a redire (je ne suis pas melomane).
ce casque me tenterait mais ils ont troque le tissu des ecouteurs pur du horrible vinyl (qui sur mon sony est parti au bout de 3 ans)

Je serais curieux d’essayer, mais pour moi phillips (c’était aussi radiola) n’a jamais fait dans le haut de gamme , la boîte a cannibalisé de bien meilleures qu’elle qu’elle a fini par liquider, (nos boîtes sont tellement mal cotées en bourse qu’elles sont à la merci de tous les prédateurs),mais le marché est la .
Sur que sous la marque Thomson ça ferait un petit tic!