Forum Clubic

Commentaires : Test Philips Hue Play Gradient Lightstrip : la technologie Ambilight s'invite sur votre téléviseur

Même si vous ne possédez pas de téléviseur
Philips, vous connaissez sans doute la technologie Ambilight, qui depuis plusieurs années rencontre un beau petit succès.

Une honte…
Le boitier HDMI qui coute une blinde alors qu’une appli suffit amplement.
Mais Phillips ne veux pas faire d’effort vu qu’il peux vendre du coup son boitier inutile.

Est on sûr de la nécessité de la box de synchro?
Chez moi l’appli suffis sur le lecteur vidéo et pilote 6 sources synchro avec la vidéo…

« L’autonomie, elle, est estimée à 25 000 heures »
Sacré batterie !

Et comment ton appli elle sait ce qui est diffusé sur la télé, pour synchro les leds ?
L’appli seule ça ne peut marcher que si la source est diffusée par le périphérique sur lequel est installé l’appli.
Mais si tu veux que les leds puissent se synchro avec n’importe quelle source qui diffuse en HDMI, bah t’es bien obligé d’avoir ce boitier…

Tu peux avoir une synchro de tes mumière si tu utilises un HTPC sous windows. En installant l’application tu peux avoir une synchro de tes lumières.
Mais toujours le même soucis de jonglage d’application sur le pc et le tel.

Puis nécessite en effet un appareil supplémentaire. Donc entre un HTPC et un boitier HDMI à 250€ lequel est le mieux ?

C’est pas compliqué,
soit ton appli est sur ton boitier android soit sur la TV connecté.
Ces même périphériques sont connecté a ton réseau local ce qui fait qu’ils détectent le pont philips hue et que ces même périphériques savent ce qui est affiché à l’écran pour diffuser la bonne lumière.
Pourquoi l’appli PC a l’option et pas l’appli TV ?!
C’est comme à l’époque du Steam Link qui c’est transformé en appli.

« Toutefois, si le Philips Hue Play Gradient Lightstrip est un produit pensé pour le grand public, il n’est pas accessible à toutes les bourses puisqu’il nécessite, en plus, l’achat d’une box de synchronisation proposée par le constructeur et d’un pont de connexion, ce qui fait grimper la facture à un prix compris entre 450 et 500 euros pour l’ensemble des équipements. »

J’ai payé ma TV Philips 4K Ambilight (45" ? je sais plus) moins cher que ça :sweat_smile:

J’avais acheter une version maison sur aliexpresse autour de 125$ si je me trompe pas. Au final, c’est moyen parce que celui qui fait l’analyse de l’image est un raspberry pi et il ne traite pas assez rapidement alors les lumière est décalé.

J’ai tout branché sur l’ordinateur et le tout fonctionne impecable, beaucoup plus réceptif mais le tout doit passer par l’ordinateur sinon aucun effet de lumière.

Au final, regarder les nouvelles ou émission sans les lumière ne me dérange pas alors que les série, film, j’utilise l’ordinateur.

Si, c’est plus complexe que ça.

1. Parce que toutes les tv n’ont pas d’appli. Et tout le monde n’a pas de « boitier android ». Celui qui a une box d’un opérateur ou une console, il fait comment ?

2. Et ça n’est pas parce que tu peux installer une appli sur ta tv que celle-ci a accès au port hdmi. Une appli peut diffuser quelque chose sur l’écran de la TV, mais n’a pas forcément accès à ce que la TV diffuse hors utilisation de l’appli.

Steam link ça n’a rien à voir, puisque là c’est l’appli qui diffuse sur l’écran…

Donc non, désolé, si tu veux une solution qui fonctionne dans tous les cas, le boitier est nécessaire.

J’aimerais bien avoir la balance entre investissement total R&D, processus industriel de production bilan carbone et les bénéfices finaux pour Philips…
A ce prix, celui qui doit changer de TV et veut de l’ambilight ne va pas réfléchir deux fois…

Eclaire ma lanterne du coup.
Comment ce fait il que l’appli pc permette de le faire mais pas l’appli Xbox ?
Une appli android TV est largement faisable.
Le fait de ne pas avoir une tv connecté n’est pas la question. Avoir un boitier HDMI pour palier ça je suis d’accord.
Par contre imposer ça pour ne pas avoir a porter l’appli sur Android TV je dis non.
Car oui l’appli est déjà existante, il suffit juste de la « porter ».
Si les TV phillips peuvent le faire c’est qu’une appli est largement faisable.

Bah non.
Y’a des contraintes de droits sous android qui n’existent pas sous windows, et aussi des contraintes matérielles. Ta TV Philips (ou le boitier hdmi) ont suffisamment de capacité de calcul pour lire le flux video et en déduire les leds/couleurs à allumer, une tv lambda qui n’a pas été prévue pour ça, pas forcément…