Commentaires : Test Philips GoPix 1 : un mini vidéoprojecteur nomade parfait pour les soirées ciné d’été?

Philips est une marque incontournable dans le monde des vidéoprojecteurs premier prix. Les différents modèles incluant le terme « Pix » dans leur référence s’adressent à un très large public.

Dans le noir c’est largement suffisant. J’en ai un a 80 lumens et c’est très confortable meme a plusieurs metres de distance. En journée par contre il faut oublier mais ce n’est pas le but de ce genre de produits.

Apres le truc c’est que c’est pas une unité standardisée.

A 150 160 ça deviendrait accessible.
Trop cher pour moi pour l’instant. Mais j’ai hâte d’avoir un jour un petit projo comme ca dehors ou dans la chambre ça doit être top

Résolution trop faible. A l’heure de la 4K du full hd serait déjà le minimum

J’ai pas lu vraiment l’article, mais ce genre de truc est destiné à qui ? qui utilise ça ?

Dans les caractéristiques :

Résolution Native —> 1 920 x 1 080 pixels
Résolution d’affichage → 854 x 480 pixels
Il n’y a pas un gros problème là ?
Je suppose que la vraie résolution native n’est que de 854 x 480 pixels.

Ajouté à cela la luminosité de 120 lumens (une bougie) et je vous emballe le tout pour 300€.
En 2022, ce n’est ni plus, ni moins qu’une grosse arnaque…

Les termes dans le tableau ne sont pas adaptés aux spécificités de ce projecteur : sa résolution native est bien de 854x480 mais il accepte des signaux jusqu’en 1920x1080 en entrée.

Ce produit n’affiche pas les meilleures caractéristiques du monde, mais son format qui tient dans la poche et son fonctionnement sur batterie peuvent s’adresser à certains utilisateurs (non cinéphiles ou passionnés par l’image) comme je l’explique en conclusion.