Commentaires : Test Philips 48OLED806 : la beauté de l'OLED associée à Ambilight

Matthieu Legouge,
Merci beaucoup pour votre réactivité et vos réponses.
Je vais recevoir ce oled (mais en taille 65) dans la semaine, d’où mes questions précises (je suis aussi pointilleux sur la colorimétrie pour les films) lol, et du coup, comme souligné dans vos réponses, j’effectuerais vos réglages uniquement dans le mode filmaker pour le SRD et ne toucherais à rien pour le HDR (je laisserais donc les paramètre d’origine ouverture de carton car je suppose que si vous n’avez rien changé dans ce mode c’est qu’il est déjà bon de ce côté là en HDR dès réception).
Encore merci et prenez bien soin de vous.

ps: pour les amis déjà possesseur de ce modèle et après retour expérience: tout autre conseil d’amélioration nécessaire et supplémentaire, ou de réglage supp, est le bienvenu ^^ :slight_smile:

Bonjour,

Le 5 novembre Philips a fourni une beta à Vincent théo (HDTVtest) corrigeant le problème du 23.976 dolby vision sur HDMI 2.1. Cette correction devait être diffusée 2 ou 3 semaines après.

Après une attente de 4 semaines de ce correctif, une nouvelle mise à jour a été diffusée le 2 décembre → résultat : Rien ! Aucune correction ! un copier/coller de l’ancienne version! Seul le numéro de la version a changé. Un vrai foutage de gueule…

Je le répète pas mal dans mes articles (ou pas assez), mais l’achat d’un colorimètre est franchement conseillé si vous possédez un téléviseur de ce tarif. En plus de calibrer plus précisément votre TV, une sonde vous sera également utile pour vos écrans PC et laptops. On en trouve aujourd’hui à partir de 100 € !

Matthieu Legouge,
Bonjour,

D’après un internaute du forum AVForums, le VRR en 60hz fonctionne maintenant correctement suite à la mise à jour de hier. Pouvez vous confirmer ?

Hello,
Le téléviseur a été réexpédié à Philips peu de temps après le test. On espère pouvoir vérifier tout ça avec un prochain test, sur la gamme supérieure par exemple.