Commentaires : Test Philips 16B1P3302D : un moniteur portable simple et efficace

Avec sa récente gamme de moniteurs portables, Philips compte séduire un large éventail de professionnels pour qui le besoin d’un écran d’appoint se fait fréquemment ressentir. Assez basique sur le papier, le Philips 16B1P3302D a l’avantage de proposer une double connectique USB-C avec Power Delivery ainsi qu’une image qui devrait être suffisamment qualitative grâce à sa dalle IPS, le tout à un prix abordable.

on trouve sur ali express le meme genre de moniteur en 4k pour moins de 200€
cette écran n’a vraiment aucun intérêt, pour le 1080 on les trouve à 150€ environ

Absolument (sauf le fait que c’est « un » écran ^^)

260euros le full hd de 16 pouces … sans entrée vidéo … sans batterie aussi apparemment ? Donc quel intérêt par rapport à un vrai second moniteur ? Me dites pas c’est plus petit… parce ça fait cher le plus petit …

La portabilité. Ce genre d’écran s’emmène facilement avec soi en déplacement, et c’est bien pratique de pas avoir besoin d’une alimentation dédiée, ça fait juste un seul câble et ça peut même s’utiliser quand on a pas de prise sous la main, sur la batterie du portable (mais attention, dans ce cas la batterie du portable va forcément se vider plus vite) ou avec une batterie portable.

Pour le prix, c’est comme toujours avec les produits de niche, c’est plus cher que des produits de masse… Les ZenScreen sont dans les mêmes ordres de prix.

1 « J'aime »