Commentaires : Test Petkit Pura Max : adieu les litières classiques et bonjour l'automatisation?

« Tu vas voir, ça change la vie ! ». « Impossible de revenir en arrière ! ». « Je ne sais pas comment je faisais jusqu’ici ! » Ces phrases peuvent fonctionner avec de nombreuses technologies entrées dans notre quotidien au fil des années. Sortiront-elles désormais de la bouche des Français propriétaires d’un chat concernant la litière automatique Petkit Pura Max ? Notre avis dans ce test !

1 « J'aime »

J’ai un Maine Coon (10kg), mince, quel dommage, moi qui mourrait d’envie de dépenser 700 euros pour m’épargner quelques minutes de corvée hebdomadaire.

Blague à part, ce n’est pas une mauvaise idée la litière automatique, mais son prix rend l’investissement compliqué lorsqu’on a, comme moi, beaucoup d’animaux ou lorsqu’on a un logement sur deux, voire, trois niveaux et qu’il faut normalement une litière minium par étage.

Mais tant qu’à tester ce type d’appareil, que diriez vous d’en tester d’autres et éventuellement, d’en faire un comparatif, comme vous le faites pour les aspirateurs et les robots.

1 « J'aime »

C’est en projet (et il y a déjà un comparatif), mais réaliser plusieurs tests et bousculer trop régulièrement les habitudes des chats est un peu compliqué malheureusement. Rien que le test de celle-ci a généré du stress et des pipis sur canapé pour Guybrush :frowning:

6 « J'aime »

Je comprend et je connais le problème. Tant pis.
Je viens de trouver le comparatif, merci pour l’info.

Toute cette techno et cet argent pour ça…, quand on nous parle de moins consommer… est-ce bien raisonnable?
Franchement?

4 « J'aime »

Cela paraît fou, mais la litière et surtout son odeur sont l’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas envie d’avoir un chat à la maison !

Ce genre de technologie pourrait me faire changer d’avis et je me demande si beaucoup de gens sont dans ce cas

2 « J'aime »

C’est totalement ridicule.
En plus le test « oublie » de parler du nettoyage régulier du circuit d’évacuation de la merde.

Je te rejoins…. C’est très technologique … et ça a pas mal de pièces détachées … et des sacs poubelles propriétaires…. J’ai des vraies craintes sur la durée de vie de ce genre de choses. Après ca répond à un « petit » besoin.

« Tu vas voir, ça change la vie ! ». « Impossible de revenir en arrière ! ». « Je ne sais pas comment je faisais jusqu’ici ! »

En effet ca pourrait être un slogan pour Womanizer :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Explique à un neuneu:
Donc Pipi ou Caca l’appareil nettoie cela et on est censé changé le bac toutes les semaines?
Si c’est bien ce que je crois comprendre, c’est juste top. S’en fou de savoir quand il a fait ses besoins, mais un truc auto nettoyant, c’est une corvée très intéressante, voir même utile dans le cas des femmes enceintes (toxoplasmose très dangereux).

Je suis tres daccord , j aime beaucoup les chats, mais quand je vais chez des amis qui négligent l entretien des litières , je le sens , littéralement, l odeur est désagréable , mais eux s y habituent sans probleme.

3 « J'aime »

J’espère au moins qu’il ne fout pas trop de bordel en jouant avec la pelote d’Elaine ?

1 « J'aime »

Les chats font ce qu’ils veulent, c’est ce qui fait leur charme mais aussi leur limite : on ne peut pas vraiment prévoir ce qu’ils vont faire. La litière à chaque étage est juste un conseil d’ordre général qui vaut d’ailleurs surtout lorsqu’on en a plusieurs.

Après, chaque chat est différent, ça aussi ça fait partie de leur charme et de plus, chacun est libre de prévenir les accidents ou pas.

1 « J'aime »

Perso j’ai pris l’option femme svelte. C’est pas une baleine et elle pouvait s’assoir. Vous pas ?

1 « J'aime »

ca fait 2001 l odysse de l espace

1 « J'aime »

Une des règles que nous recommandent les vétos c’est toujours d’avoir une litière de plus par rapport au nombre de chats. Avec 4 chats, on devrait donc avoir 5 litières, mais on se contente de 4 finalement. Ces appareils sont intéressants, après c’est un investissement et je ne suis pas sûr que ce soit rentable à long terme (on change les bacs à litière après quelques années à cause de l’usure, les anciens partant vers notre association).

Concernant ce que j’ai lu sur l’odeur, il faut s’en prendre aux propriétaires qui doivent négliger l’entretien des dites litières. Chez nous, aucune odeur, les gens sont même étonnés avec 4 poilus dont 2 à poils longs.

A savoir aussi qu’un chat non stérilisé a une odeur, un marquage bien plus fort qu’un chat stérilisé.

J’ai 4 chats, un emplacement (pipi-caca) suffit.

Cela me semble très peu, cf @_DARKWOLF_1_1 ci-dessus.

Mais chacun fait ce qu’il veut et chaque situation est différente. Ainsi, si les chats ont librement accès à l’extérieur, alors tu peux même envisager le zéro litière, dans le meilleur des cas. S’ils ne sortent pas, cela me semble très risqué de n’avoir qu’une seule litière.

Mais au final, chaque situation est unique.

exactement, cas particulier maman avec ses 3 loupiots

J’ai trois chats, et j’utilise comme litière des granulés de bentonite qui sont absorbants et agglomérants. Les chats enterrant (recouvrant) leurs déjections solides, l’urine étant immédiatement absorbée, il n’y a pas d’odeur. Il suffit d’enlever avec des pelles avec grille (ce qui permets aux granulés non agglomérés de retomber dans la caisse) les agglomérats et de compenser avec de la litière neuve. Les chats sont aussi munis d’une puce RFID qui déverouille la chatière quand il veulent revenir dans la maison.
Connaissant mes chats, il n’iraient certainement pas dans cette caisse trop fermée.
De plus, comme tout les bidules avec de l’électronique, cela tombera en panne au bout de peu d’années.

1 « J'aime »