Commentaires : Test : pCloud, le service de stockage en ligne vraiment sécurisé

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pCloud sérieux je ne pense pas
vu qu’il analyse les fichiers que l’on ajoute et définissent si ils sont acceptable avec les conditions générale.
p. ex : si vous avez un fichier d’un programme piraté, ils ferment votre compte sans discuter.
Vive la confidentialité et le respect de votre vie privée.
Et n’espérer pas avoir un remboursement, même dans les 10 jours comme le prévoit les conditions générale…
A bon entendeur.
J’ai perdu mon accès a VIE

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merci pour l’info

Un peu déçu. J’ai pris un pCloud 2 To. Je suis sur Mac. pCloud est très bien sur le papier, mais concrètement le service n’est pas assez simple et pas tout à fait au point. Après plusieurs mois d’utilisation quotidienne, voici les problèmes principaux que je rencontre :

  1. J’ai bien coché l’option “Lancement automatique au démarrage de l’ordinateur”, mais l’application ne se lance pas.

  2. Je lance alors le pCloud manuellement, mais à chaque fois toutes les icônes de mon bureau disparaissent, ainsi que toutes mes fenêtres Finder : pas pratique quand on est déjà en train de travailler avec des fenêtres ouvertes. Cela ne m’étais jamais arrivé et maintenant ça m’arrive chaque jour. Je dois alors relancer le Finder : les icônes reviennent, mais pas les fenêtres.

  3. Quand on veut charger plusieurs Gigas de données sur le pCloud il ne faut pas être pressé : c’est tellement lent (quelques ko/sec) que ça peut prendre jusqu’à 17 jours de transfert.

  4. Si on renomme un disque dur virtuel pCloud, il devient inutilisable.

  5. J’ai contacté le service client pour leur signaler ces problèmes. Ils m’ont répondu gentiment, mais avec des indications tellement complexes qu’elles sont impossible à appliquer pour moi.

  6. Après plusieurs mois d’utilisation et plusieurs signalements, je n’ai pas vu de mise à jour venir corriger ces problèmes.

Je sais de quoi parle car comme comparaison, j’utilise aussi un Cloud Apple (iCloud 300 Go), qui fonctionne parfaitement.

Ola Gronda !

Désolé de lire ça… faut migrer vers windows :wink:
Ici avec win 7/8/10 et android, aucun soucis.
Tout se lance à souhait. Les synchros se font comme il faut en fonction de mon débit.
L’année dernière j’ai uploadé depuis une connexion fibre à quelques dizaines de Mo/sec !! inédit pour moi, j’ai envoyé des centaines de Go en peu de temps.
Peut être que Mac OS doit aussi être réinstallé parfois ! Comme tout OS il s’alourdit avec le temps et accumule des bugs… ce n’est pas une exclu windows, même si c’est moins flagrant.

Trop de freeze, de moments où carrément votre écran scintille car PCloud est en train de « refresh » les données, c’est pas du tout fluide, j’espère qu’ils vont améliorer cela car je viens de payer 400 CHF environ pour les 2 T à vie…

Merci pour l’info j’ai failli m’abonner à vie…

On vient de nous signaler ce commentaire et même si notre réponse vient 2 ans ensuite, mieux vaut tard que jamais.

On doit corriger ce commentaire car il est vraiment possible que c’est un commentaire faux ou bien il ne présente pas l’information correctement.

C’est complètement faux que « si vous avez un fichier dans programme piraté, on va fermer le compte » :

  1. On ne peut pas savoir si vous avez ou pas une licence de vos logiciels. De la même manière on ne peut pas savoir si vous avez piraté ou pas votre système d’exploitation. Ce que vous dites c’est complètement incorrect.

  2. En plus que nous ne pouvons pas vérifier une licence d’un logiciel qui ne nous appartient pas, nous n’avons aucun droit de fermer votre compte pour une telle raison.

Concernant l’analyse des fichiers : on ne fait pas une analyse des fichiers - on analyse le comportement, comme tous les autres fournisseurs de services de stockage en ligne le font, et cette analyse de comportement a pour le but final de chercher un partage illégal de fichiers de type pornographie pédophile. Notre société, comme chaque autre hébergeur de données, est responsable pour le contenu hébergé sur nos serveurs. Donc on analyse le comportement pour éviter des problèmes: Ensuite du constat d’un comportement suspicieux, nous avons des robots qui de manière automatique peuvent vérifier le contenu partagé. Si il s’avère que s’agit d’un contenu de type mentionné au-dessus, le compte est automatiquement bloqué (sans discuter).

Bien sur le compte n’est pas supprimé et nous sommes toujours prêt d’avoir une discussion. Également, nous pouvons ouvrir le compte avec la présence des autorités de votre pays. Bien sûr, en cas d’erreur de notre côté on va vous présenter des excuses et on va vous dédommager pour le temps de manque d’utilisation.

On ne ferme pas un compte payant pour aucune autre raison que la présence de pornographie pédophile. Dans un cas pareil il s’agit d’une utilisation non réglementée (même dangereuse pour notre société entre autres) et aucun remboursement ne sera effectué.

S’il s’agit d’un autre contenu, dont vous n’avez pas le droit d’auteur et vous l’avez partagé, il se passe le suivant :

  1. On doit recevoir une demande officielle de la part d’une autorité ou de la part de celui qui possède les droits d’auteur.

  2. On ne va pas supprimer le contenu, nous allons uniquement arrêter le partage de ce contenu.

  3. Nous allons vous envoyer un email en vous expliquant la situation.

  4. Votre compte ne sera pas fermé.

Si vous voulez, en cas de fermeture de compte, vous pouvez toujours contacter notre support pour demander des explications et une solution vous sera offerte.

Également, chacun pourra vérifier les conditions générales d’utilisation et nous contacter pour avoir des explications.

Bien cordialement, pCloud.

Une année plus tard, on va se permettre encore une réponse de type " mieux vaut tard que jamais".

Tout d’abord, nous sommes désolés de votre déception.

Quand même nous allons essayer d’expliquer, point par point.

  1. Notre service de support pourra vous donner une solution pour le lancement automatique.

  2. Certainement nous avons une solution pour le deuxième problème que vous avez.

  3. Je suis navré, mais le débit de votre connexion n’est pas uniquement de notre responsabilité - tout d’abord il faut vérifier le cas avec votre fournisseur d’accès Internet.

Également, si vous avez votre compte en Europe, la connexion avec notre centre de données à Luxembourg doit être meilleure que celle que vous avez avec les États-Unis, l’autre centre de données.

Notre équipe de support pourra vous aider à transférer le forfait et également pourra vous aider d’obtenir un meilleur débit avec le serveur, si le FAI le permet.

  1. Vous avez raison sur le 4e point - Vous ne pouvez pas renommer le disque virtuel. De la même manière vous ne pouvez pas renommer Google Drive, Dropbox ou OneDrive.

  2. Nous sommes navré que les explications sont complexes pour vous - on fait le maximum possible pour que l’explication soit compréhensible pour tout le monde. Vous pouvez probablement trouver quelqu’un qui va vous aider sur la partie technique.

  3. Ce que vous avez n’est pas un problème commun. Les mises à jour sont pour corriger des problèmes communs. Les deux problèmes que vous avez sont facilement corrigeables avec une manipulation simple.

On vous souhaite une très bonne année.

Bien cordialement, pCloud.

Bonjour ,

merci à pCloud d’avoir éclairci ses 2 posts détracteurs a leur encontre ,
mais surtout les réponses précises dont le contenu de ces dires était pas des moindres