On parle beaucoup de tablettes ou de liseuses, mais le format permet d’autres usages, comme celui du bloc-notes connecté, certains diront de la « prise de notes ». Dans le genre, la Paperslate Pro, Française s’il vous plaît, ne démérite pas, d’autant plus qu’elle se dédie quasi exclusivement à cette périlleuse tâche.
Commentaires : Test Paperslate Pro : enfin un bloc-notes connecté qui comprend mon écriture de chat!
Perso, j’utilise mon Kindle Scribe au taff tout le temps (mais je suis documentation manager, donc forcément…). On bosse en salle propre où le papier n’est pas autorisé, donc pour prendre des notes, c’est le top.
Cependant, je trouve cette tablette très chère, surtout comparée au Kindle Scribe (celle que j’ai), qui fait liseuse en plus… Perso pour le même prix, je préfère aller Kindle…
Mais bon, c’est l’environement Amazon.
Cette tablette fait aussi liseuse, et elle le fait de façon bien plus riche qu’un Kindle : en ayant accès au Play Store, non seulement tu as accès aux eBooks Kindle (via l’app Android), mais tu as aussi toutes les autres boutiques, que tu n’as pas sur Kindle, les applications des magazines et journaux, etc…
Perso c’est justement pour cette raison que j’ai fini par remplacer mon Kindle Scribe par une liseuse Android, les possibilités sont beaucoup plus vastes, et la perte d’autonomie n’est pas catastrophique (je charge une fois par semaine, contre une fois par mois avec le Scribe… mais avec un usage qui est aussi bien plus intensif que celui que j’avais avec le Scribe).
Les 2 produits ne sont pas comparables. L’article ne met pas suffisamment en avant l’intégration de l’IA dans ses fonctionnalités de reconnaissance de texte, diagramme, frise… Etc… Kindle est incontestablement une meilleure liseuse mais ce n’est pas l’objectif de l’être pour paperslate. Non, ce qui fait douter ce produit , c’est la jeunesse de l’entreprise, est ce que le SAV et les mises a jour suivront ? De plus il y a très peu (pas) de tests vidéo en ligne depuis 1 an ?