Commentaires : Test Panasonic TX-65JZ1000 : une image cinéma que l'on n’est pas près d'oublier

Cet été, c’est au tour des téléviseurs OLED Panasonic
de rejoindre le marché. Coutumier des louanges et régulièrement salué par la critique, le fabricant nippon renouvelle l’ensemble de ses séries OLED dont le JZ1000, un modèle qui se positionne à l’entrée de gamme bien qu’il ne soit pas vraiment bon marché.

« une image cinéma que l’on n’est pas près d’oublier »

Je n’ai jamais trouvé une image cinéma bien terrible. Les TV, c’est nettement mieux !

En particulier en l’occurrence, Panasonic puis Sony. :slight_smile:

1 « J'aime »

1999 euros la version 48 pouces… Vous n’avez pa encore testé le LG OLED C1 2021 par hasard ? Il ne figure pas sur votre graphique, il dispose de 4 ports hdmi 2.1 earc vrr ect qui fonctionnent. Le web os 6.0 marche bien, et la nouvelle magic remote est compatible xbox séries s pour commander la console. Pour 1299 euros en 48 pouces, il vous faut la tester. Je l’ai achetée, elle est canon, gestion de 2 casques bluetooth, avec un son 40 watts en 2hp + grave qui dépanne. Comparé à ma samsung ue48h6400, c’est un autre monde sur xbox one s et séries s… Image trop belle même en fullhd.

Il n’y a pas le phénomène d’« input lag » sur ces TV ? On peut donc jouer dessus à n’importe quel jeu ?

Hello Arnaud, nous avons testé le 65G1, et le C1 arrive très prochainement :wink:

@Voigt-Kampf, il y a un graphique qui parle de l’input lag dans l’article

" il y a donc de fortes chances que de nombreux téléviseurs avec HDMI 2.1 présentent divers problèmes pour gérer simultanément la 4K à 120 Hz, le VRR et l’HDR."

Je confirme sur ma CX c est une cata sans nom quand j’active tous ses parametres sur ma series x en meme temps. Image qui saute, ligne de pixel vertical qui apparait sur netflix. Bref c est pas au point.

Le problème je trouve avec tous ces nouvelles tv, c’est la forme obsolescence qui me gêne…les tv peuvent durer bien moins longtemps qu’avant…
alors oui, j’entends les gens dire…prend une garantie en plus (sic:)) une granite de 2 ans, un prix fort, je trouve ça un peu gonflé…
J’ai acheté un Panasonic (65"), pendant la durée de garantie, un défaut apparait…et en discutant j’apprends que Panasonic le sait et attend grosso modo que ça tombe en panne, dans mon cas c’est tombé en panne sous les 2 ans, ok pas de soucis, mais celui qui a ce problème 1 jours après, eh bien il l’ a dans le… xxxxxx
j’aurais apprécié que le constructeur appelle les propriétaires de ce modèle et proposent un remplacement en amont…
et puis une tache apparait 1 mois après les 2 ans…je contacte le service commercial qui me disent : on peut vous donner l’adresse d’un technicien (reresic:)) (merci les gars mais je sais chercher sur mon minitel)

Bref j’ai trouvé que commercialement, ils vendent bien ça c’est sur, mais cote fiabilité, et suivi commercial ils étaient pas top…

C’est horrible, ça, quand le matériel tombe en panne au bout de deux ans !

Mais peut-être qu’après tout c’était une série avec un défaut de montage, de construction, enfin bref !..