Commentaires : Test Panasonic TX-55HZ1000 : un téléviseur à l'image parfaite, pénalisé par un OS austère

Alors que les différents constructeurs mettent à jour leur gamme de téléviseurs, il était temps pour nous de tester l’entrée de gamme OLED, vue par Panasonic. Le téléviseur HZ1000 embarque, pour principales nouveautés, le Dolby Vision IQ et un pied rotatif. Est-ce suffisant pour vous détourner du GZ1000 de 2019 ?

Surtout, à mon sens, aucun OS de téléviseur n’est viable à terme.

Les OS propriétaires (Tizen chez Samsung, WebOS chez LG, etc) sont rarement mis à jour pendant plus de trois ans (et donc rapidement plus d’accès aux MAJ des applis et aux nouveaux services), et Android TV a quelques inconvénients (démarrage lent, hardware souvent limite limite pour faire tourner correctement l’OS) en plus d’être rarement bien suivi par les fabricants.

En clair, l’OS est dans la plupart des cas obsolète avant le téléviseur, ce qui incite à miser sur une solution externe (box TV FAI, Apple TV, Shield TV, Mi Box S pour une solution plus abordable).

Autant donc miser dès le départ sur une solution externe et être tranquille.
Ce qui permet du coup de choisir son téléviseur pour ce qu’il est réellement, et non pour son logiciel.

6 « J'aime »

Hello @Yorgmald,

Effectivement Panasonic fait du Panasonic pour l’image et cela est remarquable.

Concernant l’OS si vous prêtez attention on a enlevé un point sur la note finale, on ne l’a quand même pas pénalisé tant que ça puisque le téléviseur obitent 9/10, ce qui est une excellente note et c’est ce que je dis dans la note finale du test : « Malheureusement pour le HZ1000, il manque un magasin d’application bien rempli pour obtenir la note maximale, mais si vous êtes possesseurs d’un dongle ou box multimédia cela ne devrait pas être un énorme problème. »

3 « J'aime »

Vous avez oublie de dire que c est en plus le pire ecran en ce qui concerne les reflets sur la dalle… a regarder ds une piece sans lumiere ni fenetre.

1 « J'aime »