MLA. Ces trois lettres, acronyme de Micro Lens Array, on ne les retrouve que sur deux téléviseurs en 2023 : l’excellent LG OLED G3, ainsi que le Panasonic MZ2000 dont nous vous proposons le test ci-dessous. Technologie novatrice pour renforcer les qualités de l’OLED, le MLA fait la promesse d’une image bien plus lumineuse encore et d’un rendu HDR de haute volée. On vérifie ça avec le Panasonic TX-55MZ2000E, le flagship signé Panasonic qui mise autant sur l’image que le son !
A quand le retour d’écrans plus petits ??? Tout le monde n’a pas forcément 5m² pour y placer une TV…
Bonjour,
En OLED, on trouve des téléviseurs dont la diagonale descend jusqu’à 42 pouces, comme le LG C3 !
Ce n’est toutefois pas le cas du Panasonic MZ2000E en effet !
Bonnes fêtes
Ce n’est pas sur 2 téléviseurs que l’on retrouve le MLA en 2023 mais 3. La série oled908 de chez Phillips bénéficie aussi de cette technologie.
Effectivement, il m’est sorti de la tête. C’est corrigé, merci !
Pas plus tard que la semaine dernière, les parents d’un amis ont acheté une TV 24". Et ils n’ont eu aucune difficulté à la trouver au Boulanger du coin.
Après forcément, les technologies les plus pointues tu les auras pas sur les plus petites TV, parce que ça serait quasi invendable, quasiment personne ne va acheter une petite TV à 500€…
Superbe article, détaillé, clair et documenté; Bravo.
il y a 5 ans j’ai trouvé un TV Samsung courbé 40 pouce 4k que j’utilise toujours comme ecran ordinateur et playstation … un 42 ça aurait été too much de si prés, depuis, effectivement c’est impossible de trouver une tv 40" en 4k… peut être que ça fasait de l’ombre aux écrans rapport qualite/peix
Bah si, ça existe encore, peu de modèles certes …
Téléviseurs - Recherche avec de 61 cm (24’‹ ) à 102 cm (40 ›'), 4K, par prix TFC (lcd-compare.com)
merci, par contre je trouve que à un mètre de distance pour comme je l’utilise la courbature est un plus
Vivement le même en grande taille (>75’’)