Commentaires : Test Oppo Find X5 Pro : la nouvelle star

Chez Oppo, les smartphones
vedettes appartiennent tous à la famille Find X. L’année dernière, le Find X3 Pro
, le très haut de gamme du constructeur, innovait sur bien des points. Il succédait au très remarqué Find X2 Pro
, qui eu lui aussi son heure de gloire en 2020. En 2022, la vedette de l’année se baptise Find X5 Pro et non Find X4 Pro.

1 « J'aime »

Merci pour ce test ! avec les détails dans tous les domaines !

Ya t-il une réelle différence entre le find x3 pro et celui-ci ? à l’utilisation (bien lu l’évolution matériel proco, batterie, …)

Bonjour,
Content que le test t’ai plu :slight_smile:
Les différences se situent essentiellement sur la qualité photo / vidéo (la puce MariSilicon X est excellente, la partie Hasselblad vraiment originale et réussie), sur l’autonomie et bien sûr sur la puissance de traitement. du Snapdragon 8 Gen1.
Sans oublier le design et la fabrication, qui font du Find X5 Pro un objet de luxe. C’est assez difficile à rendre sur les photos du produit, mais il est vraiment impressionnant en blanc.

1 « J'aime »

Merci marc j’en prends bonne note :wink: je n’en doute pas une seule seconde qu’il est impressionnant !

Dommage de concevoir une face arrière si chiadée alors qu’elle sera cachée par une coque la plupart du temps
Petite remarque en passant : un cratère, c’est un trou, une cavité. Ce n’est le bon terme

Bonjour,
vous avez raison sur le « cratère » ! J’ai repris le terme utilisé par Oppo mais « volcan » serait plus proche de la réalité :slight_smile:
Pareil pour la coque : même si la céramique doit mieux résister aux rayures que le verre Gorilla (l’indice de dureté Vickers de la céramique est aux alentours de 1200 HV contre 620 pour le verre), j’aurais un peu peur de ne pas le protéger après avoir payé ce prix!

Seul smartphone qui m’a permis de faire les photos de bonne qualité sans devenir fou c’est Huawei P30 Pro.
Juste en un seul clic…
Surtout en mode nuit.

2 « J'aime »

Ce prix… Je vais finir par trouver les iPhone pas si cher.
Merci pour le test. La qualité des photos à l air vraiment pas mal.
Je reste toujours aussi impressionné par la capacité des nouveaux téléphones à simuler le flou d’arrière plan de manière aussi réaliste

3 « J'aime »

Voilà un téléphone très interressant seulement … son poids se rapproche trop du paquet de pâte .Je reste avec mon Huawei P30 .

1 « J'aime »

A chaque fois dans ces tests de téléphone chez Clubic je galère pour trouver le prix. C’est écrit toujours dans un paragraphe au bout de 8 pages et jamais dans la fiche recep du produit. C’est fait expres de cacher le prix ? genre faut que je fasse une recherche sur le symbole euros pour trouver… truc de dingue Et c’est à chaque test pareil.

1 « J'aime »

Tu exagères, c’était dans le dernier chapitre :-p

Le prix est indiqué directement sur la fiche produit récap en haut d’article, dès lors qu’il est disponible chez un revendeur en France.
En l’occurrence sur ce smartphone là, vu qu’il n’est pas encore arrivé dans le commerce dans l’Hexagone, le prix n’est pas encore présenté dans la fiche en effet, simplement évoqué à titre indicatif dans l’article, mais ça ne saurait tarder ^^