Nous vous avons dit tout le bien que nous pensions du Find X5 Pro d’Oppo lors de son lancement, en mars dernier. Depuis, le constructeur a rendu disponibles deux autres déclinaisons de son smartphone vedette : le Find X5 et le Find X5 Lite.
« Grâce à la technologie SuperVOOC 656 Watts, » sont fort ces chinois…
Je trouve le téléphone un peu « cher » au regard de son soc et son appellation. Pour moi, une version lite ne devrait pas voir ce tarif. Déjà que c’est oppo…
Bonjour,
Désolé pour cette erreur de frappe, que je viens de corriger !
Il est effectivement un peu cher. Mais qu’entendez-vous par « Déjà que c’est oppo… » ?
Je vois pas ce qu’on peut reprocher a Oppo. Color OS est impeccable et les smartphones bien finis. Xiaomi par exemple a encore ses apps préinstallées qui demandent des autorisations abusives.
Depuis que Huawei n’est plus vraiment là, oppo et xiaomi essayent de sortir de « très » bond smartphones haut de gamme , il Faut en avoir un pour s en rendre compte.
J’ai un oppo… c’est mon tel principal. (x2)
La question n’est pas de si c’est « ok » ou « mauvais ». C’est le rapport impression qualité / prix.
Et c’est comme Xiaomi. Dès qu’ils sortent de leur secteur « flagship killer », tarif plus faible, ils sont fichus, cela bide.
Sans compter la décote des téléphones, on est sur du -50% un an après.
Tu as un (2) téléphone(s) pour tes besoins ou comme un investissement que tu mets derrière une vitrine ? Pourquoi voir une décote si le téléphone fonctionne bien et qu’il te satisfait, il peut finir sa vie tranquille entre tes mains (sauf à vouloir changer tous les 6mois parce que le voisin en a un plus gros )
« x2 » c’est pas * 2 mais le nom du modèle…
Quelle étonnante façon de voir.
Quand tu achète une voiture, tu pense immédiatement à la revente. (pour preuve, il y a que du blanc et du noir…)
Un téléphone, tu peux logiquement penser pareil.
Si tu achète un tel et qu’il vaut plus rien, dans 2 ans tu as perdu l’intégralité de son montant.
Si tu prends un iphone, il décote peu, tu peux repartir sur un autre téléphone cher.
Un oppo x2 pro tu le trouve sur lbc à 250 euros aujourd’hui…
Il vallait 1200 euros à sa date de sortie.
(bon ok, tout le monde le prend en « promo »). Mais cela justifie bien l’importance du tarif juste.
android 12 ! mais apres qu en est t il des mises a jours ?? hormis samsung et google avec mise a jour sur 3 ans !!! ce qui est tres peu voire scandaleux vu leurs tarif ! , + 5 ans pour les mise a jour securité ! ; on ne sait rien pour les autres marques qui d ailleurs ne s étende pas sur le sujet !!!
à qui le dis-tu …
Mais au bout de 2 ans tu n’a rien perdu, tu as encore ton téléphone, la valeur n’est qu’un chiffre sur une étiquette
Fiche technique quasi identique au Fond X3 lite qu’il remplace (et que je possède). Ce dernier est passé sur Android 12 dès janvier. Un excellent smartphone auquel je n’ai vraiment rien à reprocher.
Par contre je confirme que le juste prix se situe autour des 350€, mais ça tombe bien il est régulièrement en promo.
Ma fille a le A94 qui est déjà un très beau téléphone équipé de 8 go de ram écran amoled, charge rapide, etc mais il vaut environ 300€!