Commentaires : Test OPPO Find X3 Lite 5G : moins cher, mais pas moins bon

L’Oppo Find X3 Lite est la troisième déclinaison de la gamme « Find X3 ». Ce modèle milieu de gamme est vendu à un tarif bien plus doux que ces grands frères, les Oppo Find X3 Pro
et Find X3 Neo
. Voyons dans ce test pourquoi cette version « Lite » est un smartphone
à prendre en considération au moment de faire son choix.

J’ai pu le tester via un membre de ma famille… Un superbe téléphone ! La qualité des photos est superbe, cette interface est géniale et il est ultra rapide !

Oppo devient vraiment une très bonne marque qui se démarque !

1 « J'aime »

Merci Romain pour ce retour d’expérience :slight_smile:

Tout à fait d’accord. Excellent téléphone car les défauts relevés sont très relatifs. On a rarement besoin de prendre des photos en ultra grand angle la nuit et les photos de nuit avec le grand angle standard sont tout à fait correctes. Pour le mode selfie, il n’est en fait pas si mal si on ne met pas le mode portrait. De jour, les photos sont vraiment très bonnes en toute circonstance, même en ultra grand angle ou en zoom par 2. Le zoom par 5 produit une qualité décente. Donc, et pour la photo on est plutôt dans le haut du panier dans cette gamme de prix.
Et pour le reste ? Que du très bon ! Superbe écran, belles finitions, bonne fluidité, recharge rapide super efficace, capteur d’empreintes sous l’écran, pas mal de possibilités de personnalisation, GPS efficace. Franchement, c’est un sans faute !

Contre le oneplus nord 2 je me demande lequel est le mieux

Difficile à dire lequel est le meilleur entre l’OppoFind X3 lite et son cousin le One Plus Nord 2. Je n’ai pas essayé ce dernier, mais d’après ce que j’en ai lu, disons que le One Plus Nord 2 a pour lui Oxygen OS, l’alert slider, un son stéréo et un dos avec finition verre. Par contre au niveau photos les couleurs seront sans doute un peu trop saturées et le zoom numérique sera nettement moins bon. Le Nord 2 n’a pas non plus de prise jack. Pour le reste au niveau écran, autonomie, charge rapide, tout est très similaire. Dans les deux cas, ce sont a priori de bons téléphone et tout reste une affaire de priorités.

1 « J'aime »