Forum Clubic

Commentaires : Test Onyx Boox Nova 3 Color : une liseuse couleur incroyablement polyvalente!

Les liseuses
couleur continuent à évoluer lentement mais sûrement au sein du marché de la lecture électronique. Les marques asiatiques sont particulièrement prolifiques sur ce secteur, Onyx Boox en tête. D’ailleurs, pourquoi se contenter d’un écran E-Ink coloré alors qu’on peut aussi profiter de la prise de notes au stylet ? Car c’est bien cela que nous offre la Nova 3 Color : la technologie Kaleido Plus couplée au très performant logiciel développé par Onyx Boox. Nous avons passé plusieurs semaines avec cette liseuse de dernière génération, il est temps pour nous de livrer notre verdict.

Merci pour le test, ça commence à faire cher la liseuse malgré ses qualités, perso je partirais plutot sur la Kobo libra H2O si j’avais à changer de liseuse maintenant car la couleur ne me servirait pas et elle est bien moins chère mais avec écran plus petit aussi :wink:

1 J'aime

Bonjour Johann,
Je suis le président de Bookeen et me permet de réagir à une remarque que vous faites concernant un de nos produits.
Vous remontez un détachement de la coque sur la Notéa ( bloc notes numérique). Je suis assez surpris car nous n’avons eu aucun feed-back client allant dans ce sens. Pour rappel, Bookeen est une société française qui commercialise la Notéa, tablette eink (N&B) & Android 10.3 (+60% de surface comparée à une 8’´).
Côté couleur, Kaléido2 propose une belle progression sur la couleur mais reste toujours assez décevant car basé sur une technologie filtre (un pattern RVB laminée sur un écran Eink). Cette technologie est intrinsèquement limitante et existe depuis longtemps. Nous restons cependant très à l’affût et espérons un saut qualitatif plus important avec l’avènement de la technologie Acep de eink pour les Readers qui je l’espère ne devrait pas tarder.

3 J'aime

Ça fait près de 10 ans qu’on espère une liseuse couleur avec de belles vraies couleurs. C’est long, très long. Les premières affichaient des teintes ternes et peu contrastées dans des formats minuscules vendus un bras. C’est pour l’instant un frein qui limite la liseuse uniquement aux livres écrits et BD/Mangas N&B.

Quand on pourra lire des BD en couleurs et admirer des livres d’art sur des liseuses grand format (pliables ?), alors cette technologie sera arrivée à maturité.

Dans 10 ans ?

Plus de 400€ ne me semble pas surprenant pour un produit de pointe dans ce qui est pour le moment un marché de niche. Les prix vont continuer à baisser et la technologie s’affiner. La prochaine vraie révolution dans l’affichage digital se trouve là. On peut même imaginer des grands formats pour afficher des œuvres d’art au mur très peu énergivores (un autre des gros attrait).
Un jour de plus en plus proche, nos tablettes LCD/OLED… prendront un coup de vieux. Et nous aussi.

Merci pour ce test didactique qui nous permet de rester à la pointe de l’info digitale !

2 J'aime

Bientôt une association entre un producteur de liseuses couleurs et un grand éditeur de BD ?
Avec un produit mis au point conjointement et au top ?

Bref, il est urgent d’attendre avant d’investir dans une liseuse couleur.

1 J'aime

en tous cas le test est complet👍

1 J'aime

Autonomie : 6/10
Bof bof… :face_with_raised_eyebrow:

android plombe l’autonomie.
ils devraient développer un système spécifique à ce type de produits.