Forum Clubic

Commentaires : Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante (page 2)

On en parle de la Jargger Reverso ou la Cartier Tank ?

Les montres sont rondes pour une contrainte technique, les aiguilles tournent en rond… tu vois des aiguilles sur une smartwatch ?

1 J'aime

Petite coquille « permet à la monte ».

" je préfère le modèle carré de mon apple Watch 6 car bien plus design"

le « design », pour un sèche cheveu ou un ordinateur portable, c’est bien

Sur une montre … méfiance. Le « design » de l’Apple Watch, c’est un style techno-beauf qui est pas moche, mais qui est loin d’être élégant et intemporel

Et si tu trouves « dégueulasse » la OnePlus, c’est ton droit, on en juge pas, chacun ses gouts comme on dit. Chacun son mauvais gout aussi.

La Jagger et la Tank sont de très beaux modèles en horlogerie, il y en a d’autres encore, mais majoritairement, ultra-majoritairement, les montres sont rondes.

La question n’est pas là par ailleurs, les deux modèles que tu cites sont magnifiques, de sont des oeuvres d’horlogerie et elles permettent justement une touche d’originalité dans ce montre très « rond » de l’horlogerie.

L’Apple Watch n’est que carrée et c’est ça que je reproche. A aucun moment je n’ai dit « il faut qu’elle soit ronde », j’ai plutot dit « ce serait bien un modèle rond, complémentaire et alternatif au modèle carré »

Nuance !

L’idée ait qu’on ait le choix. Actuellement on ne l’a pas.

Après il n’y a pas que la forme en jeu, il y a tout un tas d’autres paramètres qui font l’élégance d’une montre. Toutes les montres « rondes » sous Android ne sont pas belles, les modèles qui sortent du lot sont assez rares. La One Plus en fait partie.

« En 2019, l’entreprise californienne aura vendu davantage de montres que toutes les marques suisses réunies »

Phrase douteuse qui englobe dans « montre » un tas de produits et de clientèle Très différents

Renault vend plus de voitures que l’ensemble des constructeurs de Luxe … et donc ? Et donc rien, ce ne sont pas les memes clients, tout comme un acheteur de Bréguet ou d’Audemars Piguet 'est pas un acheteur d’Apple Watch

« Autrement, oui, dans l’entrée de gamme, jusqu’à environ 700-1000 francs prix public, les exportations chutent. Mais au-delà de 1500 francs prix public, les montres suisses conservent, voire gagnent des parts de marché. »

Là c’est déja plus clair …

"«Les montres connectées ne mettent pas en danger la belle horlogerie. C’est comme si vous fixez une télévision contre un mur et que vous y diffusez un Picasso. Ça ne remplacera jamais l’original…»

Et là, ce qu’est l’Apple watch est très bien décrit
Apple s’est positionné face aux horlogers Suisse de luxe, LA vraie horlogerie suisse, à la sortie de l’Apple Watch, avec son modèle or à 18 000$.
Comme ils se sont vautré méchant, ils sont repartis la queue entre les jambes et sont revenus en affichant ce qu’ils sont : un constructeur de smarwatch, et pas du tout un horloger

Majoritairement parce que les aiguilles tournent en rond… les infos qu’affichent une smartwatch sont prevues pour une format carré.

Il est logique que les smartwatchs soient carré majoritairement.

Tu es clairement sur ton ressenti subjectif. Des centaines de millions d’acheteurs d’Apple Watch l’ont trouve suffisament elegante pour la porter au quotidien.

Que tu n’aimes pas c’est une chose, mais elle reste suffisament élegante pour etre la smartwatch la plus vendue.

1 J'aime

Je ne voit pas en quoi une apple Watch fait techno-beauf mais bon…c’est un bijou de technologie.sauf que les montre connectées bouffent des part de marché aux montres suisses. Mais les 2 sont intéressant :face_with_monocle:

sans vouloir être condescendant … il y a des millions de gens qui mangent chez McDo, et bien moins dans les brasseries gastronomiques

Ou dans un autre registre, il y a bien plus d’utilisateurs de Windows que de MacOS

La quantité est synonyme de succès, pas forcément de qualité.

L’Apple Watch est indéniablement la meilleur smartwatch du marché. La dessus dire le contraire serait mentir, et je serais le plus heureux du monde d’en posséder une, tout comme je possède un iPhone 12 pro (et un Xiaomi Mi9T que je trouve tout aussi bien), un iPad Pro et un Mac.
Je suis sur Apple car ces produits sont beaux, plus agréables, et surtout plus efficaces à l’usage. Mais ce sont … des outils de travail.

Une montre c’est autre chose. C’est un objet que l’on porte, comme des lunettes, et une montre participe au style et ça, Apple l’a un peu oublié en proposant un design « moderne » dans la lignée de tous leurs produits … et rien d’autre.

Alors pour ceux qui se foutent complet du style (il y en a, plein), pour ceux qui cherchent les fonctionnalités avant tout, ou tout simplement pour ceux qui aiment le style « moderne », c’est parfait, et je pense que l’Apple Watch les comble.

Mais pour les autres … ceux qui font attention à leur style ET qui aiment les beaux objets, aiment l’intemporel, le classique chic, bref, l’élégance, franchement, ces gens là ne portent pas une Apple Watch.

Je pense qu’Apple s’est un peu loupé sur ce coup là en s’enfermant dans un seul style et en oubliant les attentes de ceux qui ne veulent pas un « truc moderne » au poignet. Même leur bracelet cuir classique marron est à des années lumière de ce que l’on attend d’un bracelet cuir classique marron.

Bref je reste sur mon idée : Apple gagnerait à décliner son Apple Watch dans un format rond, avec un boitier classique, et des bracelets classiques mais vraiment classiques (cuir patiné, avec coutures, etc) et pas ressemblant à du PVC peint en marron.

Si ils sortaient ça, je sauterait dessus, je claquerais 600€ dans la seconde. Mais là en l’état, je peux pas. Ma Xiaomi GTR à 100 boules et son bracelet cuir chiné en brocante sont bien plus élégant (et on arrête pas de me le dire) et les fonctions principales attendues par une smartwatch sont au RDV

« techno beauf » est un terme condescendant; je m’en excuse si certains se sentent concernés et n’apprécient pas, mais j’ai tellement vu d’utilisateurs d’Apple Watch qui portent ça tout comme ils portent « les choses que tout le monde doit porter », les marques qu’on leur dit de porter pour être cool, j’en passe et des meilleures, sans même savoir comment marche l’objet

Oui c’est un bijou de technologie, c’est même la meilleure smartwatch du marché, si on se base sur les « fonctionnalités ». Si on se penche sur d’autres aspects, comme l’autonomie, elle est total à la ramasse. Des gens avec un écran noir au poignet car plus de piles … j’en ai vu. La plupart a arrêté de porter l’Apple Watch par ailleurs.

Mais je ne parle pas de technologie, je parle de style

Quant aux montre Suisses, si celles à bas cout (Swatch, etc) bouffent le bitume, les montres haut de gamme (Audemars Piguet, Chopard, Bréguet, Rolex, Piaget, …) ne se sont jamais aussi bien portées

1 J'aime

« Mais alors pourquoi n’as tu pas d’Apple Watch ? »

Je l’ai assez utilisé pour avoir une très bonne idée de l’appareil et de ses fonctionnalités, mais :

• le style moderne … j’aime pas, mais pas du tout
  • 1j d’autonomie … c’est pas possible

Tout le reste, je kiffe, mais les deux points ci dessus sont rédhibitoires, et comme déjà dit, ma smartwatch fait le job attendu
Je suis freelance, à mon compte, et j’ai besoin de savoir toute information de mes clients si je ne suis pas devant mon ordinateur : les coups de fil, les mails pro, les conversations WhatsApp pro, etc, afin d’être réactif car c’est pour ça qu’on me paie.

ça, ma smartwatch me l’offre, et aussi des fonctionnalités utiles : minuteries, alertes calendrier, lampe, étanchéité, etc

Tout ce qui est sport et santé je m’en tape complet

Ma GTR est belle, très belle, avec un bracelet cuir patiné chiné dans une brocante, un cadran aiguille sympa, et elle tient entre 15 et 25 jours environ.

Elle m’a couté 100 balles, pourquoi dépenser 500 de plus pour avoir moins d’autonomie, moins beau, et des fonctionnalités dont je me tape complet ?
Si Apple proposait un design classique, je serais prêt à passer sur l’autonomie et je profiterais, surement, d’une meilleure intégration avec mes autres appareils Apple

Wait & See, peut-être qu’ils auront cette bonne idée un de ces quatre

Oui peut-être :thinking: l’Apple Watch leurs rapporte tellement qu’ils ne laisseront pas tomber le filons si lucratif

comment ça ?

L’Apple Watch rapporte tellement d’argent as Apple qu’il ne laisseront pas tomber ce filon si lucratif as leurs yeux qui pèse des milliards :blush:

@Kiki68 message supprimé pour le motif message non-constructif/hors-sujet.

Tkt pas :+1: c’est juste que c’est lassant les attaques répéter envers les utilisateurs iOS (je ne parle parle pas de toi en particulier).Ah mais je ne dit pas le contraire :wink: les 2 montres peuvent cohabiter ensemble car n’ont pas les mêmes fonctionnalités.

Ce qui est également lassant, c’est la propagande systématique pour Apple, même dans les sujets qui ne concernent pas la marque.

« L’Apple Watch rapporte tellement d’argent as Apple qu’il ne laisseront pas tomber ce filon si lucratif as leurs yeux qui pèse des milliards :blush: »

Mais à quel moment dans les commentaires il a été question qu’Apple abandonne le secteur des montres connectées ???

Je ne parle évidemment pas des commentaires mais de l’ensemble de l’industrie. Tu m’as dit « ce serait bien qu’Apple decline plusieurs modèles pour sa montre »

Et c’est pourquoi j’ai dit « évidemment qu’Apple va la décliner, il ne vont pas laisser un Filon si rentable as leurs yeux disparaître »

« Ce qui est également lassant, c’est la propagande systématique pour Apple, même dans les sujets qui ne concernent pas la marque. »

+1

J’ai longtemps participé à la guéguerre Mac-PC, adolescence oblige, moins à la guéguerre iPhone-Android

Mais ça, c’était avant. Entre temps j’ai eu des PC plusieurs années, je suis revenu sur Mac car je suis plus à l’aise et plus productif dans mon taf sur Mac, et j’ai plus de plaisir à l’usage, mais je ne vais pas flinguer du PC à tout va dans les commentaires même si je n’apprécie pas, mais pas du tout Windows. Aucun n’est mieux que l’autre à part sur certains points spécifiques qui font que les gens concernés se tourneront de préférence vers l’un ou l’autre pour ces points (montage vidéo pour le Mac, rendu 3D ou jeux vidéo pour le PC), mais sinon je ne détiens pas la vérité universelle sur ce qui est bien ou pas et ce qui convient à chacun, ou pas

Ce serait bien que tout le monde fasse pareil. Quand je critique l’Apple Watch, déjà c’est mon point de vue, notamment au niveau du design, et je laisse la porte ouverte (ce serait bien qu’Apple ajoute un modèle « rond » complémentaire au modèle actuel, c’est mieux que de dire « Apple doit arrêter le modèle actuel et passer à un modèle rond ») pour ne pas cliver

Cela n’empêche pas des gens de ne voir uniquement la partie critique et de prendre les armes pour m’expliquer que non, ce qui est là est bien et il ne faut rien changer ou ajouter

J’ai aussi essayé Android pendant 3 ans, après 10 ans d’iPhone. Mon jugement est extrêmement positif, j’ai le Xiaomi Mi9T et j’ai l’iPhone 12 Pro pour le taf (Instagram oblige) : aucun des deux n’est mieux que l’autre, niveau design, niveau OS, niveau usage, niveau ergonomie, niveau apps.
La seule différence : plus de puissance pour l’iPhone 12 pro (ce qui ne se ressent pas à l’usage), des réglages système plus simple et une vie privée surement mieux respectée, mais le Xiaomi a des arguments solides… un écran sans aucune encoche, une qualité photo redoutable, une belle autonomie. Et, aussi, 800€ d’écart sur les prix du neuf, ce qui n’est pas négligeable

Bref si il existait un produit qui est une réponse universelle à toutes les attentes de tout le monde, ça se saurait. Mac, PC, iPhone, Android, Apple Watch, concurrents de l’Apple Watch … chacun choisit suivant ses besoins, ses budgets et ses gouts, il n’y a pas a critiquer les choix des uns et des autres ou à dire « c’est ça qu’il faut acheter, c’est mieux »

C’est drôle ce que tu dit là car ça correspond as la GDC qui règne sur internet.