Commentaires : Test OnePlus Nord CE 5G : le plus rapide des smartphones à moins de 300 euros

Contrairement à ce que son nom laisse entendre, le OnePlus Nord CE 5G n’est pas le successeur du très bon OnePlus Nord
. En effet, il vient se positionner sous la barre des 300 euros, à mi-chemin entre le OnePlus nord N100 et le OnePlus Nord « classique ». Le sigle CE signifie « Core Edition » que l’on peut traduire par « Édition essentielle ». La volonté de OnePlus est ici clairement de proposer un maximum de fonctionnalités pour un prix serré.

2 « J'aime »

Pour moi ce nord CE aurait du exister à la place du N10 qui clairement n’était pas au niveau de standing de oneplus, et je parle même pas du n100 qui est encore pire!

Leur objectif est de couvrir toutes les gammes de prix, mais je suis d’accord, la gamme « N » nuit (pour l’instant) à l’image globale des smartphones OnePlus.

2 « J'aime »

Elle est désastreuse, c’est difficile à recommander par rapport à un xiaomi de la même gamme de prix…

Ce nord SE me paraît bien plus efficace, en tout cas d’après les tests que j’en ai vu !

S’ils restent dans cette lancée je troquerai mon bon 5T (toujours vaillant avec ses 1.5J de batterie et 4h30 SOT en moyenne) pour le CE de l’an prochain :joy:

1 « J'aime »

Tu n’es pas le seul, j’entends souvent des personnes me vanter la longévité de leurs OnePlus 5T / 6 / 6T, etc. Preuve que OnePlus conçoit de bons produits avec un bon suivi logiciel :slight_smile:

Personnellement, je suis contre les smartphones « jetables », pour des raisons économiques, écologiques, et parce que j’ai horreur du gâchis.
Qu’en est-il de la longévité des appareils de cette marque ? est-ce que ça tient au niveau matériel et soft, par rapport à un Samsung ? (j’en ai 3 dans la famile, le plus vieux à 7 ans et tient encore)
Merci

Dommage qu’il n’ai pas d’extension SD, car c’est la seule chose (avec une autonomie un peu juste) que je lui reproche, car il me plaisait bien, celui-là. Je vais attendre quand même les premiers retours d’utilisateurs, au cas où. Ou voir ce que donne le prochain OnePlus qui ne devrait pas tardé.

Comme évoqué dans les commentaires, je connais quelques personnes (et je ne suis pas le seul) qui ont des téléphones OnePlus qui ont 4 ou 5 ans et qui tournent encore très bien. Difficile de comparer les marques dans la mesure où il est surtout question de gamme de prix. Un smartphone haut de gamme aura logiquement une meilleure longévité qu’un mobile d’entrée de gamme.

Je suis sur un one plus 5 depuis 4 ans et franchement il tourne toujours nickel. Par contre il ne recevra plus de mise à jour (il a quand même Android 10).
Après il faudra passer sur une rom alternative.

Généralement One plus font les mises à jour pendant 3 ans.

1 « J'aime »

Ok, merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Mon prochain telephone 400 euros max. J ai le s21 ultra et ce dernier est assez décevant cote autonomie.

format compact 159mm lol

Le titre trompeur, ce n’est certainement pas le smartphone le plus rapide sous la barre des 300€. Je pense déjà au Poco F3 qui propose notamment un snapdragon 870.

Surcouche mise à part, je ne vois pas d’autre concurrent au Poco dans cette gamme de prix tant sa fiche technique les dépasse de loin

« Surcouche mise à part »

C’est déjà beaucoup justement tant OxygenOS est agréable !