Commentaires : Test OnePlus Nord 2 : une belle montée en gamme, un vrai "flagship killer"

Après un OnePlus Nord
qui marquait un retour réussi sur le segment des smartphones
milieu de gamme, le constructeur chinois lance logiquement son successeur, le OnePlus Nord 2, qui doit également faire face à la concurrence féroce de Xiaomi, Poco ou encore Google. L’objectif reste le même : proposer des prestations haut de gamme pour un prix réduit. L’essence même du « flagship killer » donc. Pari réussi ? La réponse tout de suite dans notre test.

2 « J'aime »

« Un positionnement tarifaire qui le place en face de redoutables concurrents comme le Xiaomi Mi 11 Lite 5G , »
Oui, ben sans hésiter : oneplus. Quelle horreur l os de Xiaomi tout bugué. Même la fonction téléphoner c est galère avec ce modèle.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il a un lecteur d’empreinte sur la face avant pour le débloquer? Ou à l’arrière? Merci

Sauf que le POCO F3, tu le trouves aujourd’hui à 267 euros en cherchant bien en version 6 Go/128Go et 319 euros en version 8Go/256Go…

Donc pour être vraiment un « flagship killer », ce SOC Mediatek devrait se retrouver dans des smartphones aux alentours de 200 euros sachant que comparé au Snapdragon 870, le Mediatek 1200-Ai est assez similaire en termes de performances…

Sur Antutu, le Poco F3 (Snapdragon 870) est donné avec un benchmark de 714.000 points contre 711.000 points pour le Realme GT Neo (Mediatek 1200-AI) et 624.000 points pour le OnePlus Nord 2 (Mediatek 1200-AI).

Perso ma femme a le Mi 9 T, et le GPS c’est vraiment une horreur, jamais vu ça sur un smartphone et à priori c’est un soucis qui touche beaucoup de monde sur différent modèles, il marche quand il veut, met des plombes à avoir une accroche.

Sans compter le chargeur mort après un mois et le service client qui ne voulait rien savoir sans que l’on renvoi le smartphone lui même et tout le reste (alors qu’acheté sur le site Xiaomi directement), perso Xiaomi c’est fini.

Mais alors, mieux vaut un OnePlus 9 ou un Oneplus Nord 2 ? La frontière est très mince non ? Pourtant 200€ les sépare… J’aurai tendance a dire que le Nord 2 est plus intéressant.

Le lecteur d’empreinte est à l’avant, sous l’écran :slight_smile:

La question est légitime ! Le OnePlus 9 garde tout de même quelques avantages : matériaux et design plus premium, écran 120 Hz, le Snapdragon 888 plus puissant et une qualité photo supérieure au OnePlus Nord 2.

Le Nord 2 n’a également que 2 ans de mises à jour Android (= obsolescence programmée).

L’affichage 90Hz est largement suffisant pour des smartphones milieu de gamme! ça apporte la petite touche de fluidité qui va bien. Le 120Hz serait totalement inutile en plus de consommer excessivement.

Enfin un Oneplus qui n’a pas la taille d’une tablette.

Finalement assez similaire à son cousin le Oppo Find X3 Lite dont le prix a bien baissé et qu’on trouve facilement aujourd’hui à 350€

Le Oneplus a pour lui son dos en verre et son processeur plus véloce, mais il est aussi plus lourd et n’a pas de prise jack. Entre les 2 mon cœur aurait pu balancer… si le Oneplus était sorti plus tôt.

Merci.

1 « J'aime »

Je possède le mi 11 lite 5g et avec la maj 12.5 MIUI, je trouve l’interface bien meilleure.

1 « J'aime »

J’ai reçu mon OnePlus Nord 2 hier et deux petites remarques :

  • je ne vois effectivement pas de mode lecture, mais un mode « Confort des yeux » qui passe l’écran en une espèce de mode jaune/bleu
  • il y a bien une appli Zen Mode, donc on n’a pas perdu ça

Je trouve vraiment le système très bien. Il est léger en taille (du coup la version 128 Go me suffit) et super réactif. Et mieux encore : il n’y a aucun bloatware et ça c’est le top !

Note : il s’est mis à jour dès que je l’ai connecté au WiFi et il est en OxygenOS V11.3 et Android 11 du 05/06/2021.

Bonjour personne ne parle de la fonction double SIM : est il possible, comme sur Samsung Galaxy, d’affecter des sonneries et notif sms différentes pour chaque carte SIM ? Est-il facile de gérer les envois de sms double SIM ? Merci.
Autre chose : la conclusion/récap de l’article parle de bugs de l’OS mais n’en dit pas un mot dans l’article lui-même…