Commentaires : Test OnePlus 9 : le meilleur rapport performances/ prix du marché

Lorsqu’un constructeur présente en même temps deux smartphones d’une même gamme, il y a souvent le « flagship » et l’autre version, le « petit frère ». C’est le cas du OnePlus 9 qui est sorti au côté du OnePlus 9 Pro
. Le smartphone
n’en reste pas moins haut de gamme, tout en faisant quelques concessions pour faire baisser la facture. En effet, le OnePlus 9 est vendu 200 euros de moins que la déclinaison « Pro ». Un argument non négligeable qui positionne cette version comme le smartphone haut de gamme avec le meilleur rapport performances-prix du marché, tout simplement.

1 « J'aime »

8/10 sur la partie photo, je trouve ça généreux…

« Meilleur performance/prix »
8 Go + 128 Go : 719 € !!!
Meilleur prix ? Trop élevé

J’ai longtemps hésité à mettre 7, mais la progression par rapport au OnePlus 8 de l’année dernière est vraiment importante, et le OnePlus 9 Pro a reçu la note de 9 en photo. J’ai donc joué la cohérence. Mais le plus important reste la partie photo du test où l’on en apprend bien plus qu’avec une simple note :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah bon? Meilleur rapport? On oublie le Redmi K40 (Poco F3) et Redmi K40 Pro (Poco F3 Pro) apparemment

bonjour dommage que le pro ne fasse pas 7pouces car il est un peu petit

Bonjour.
Personnellement, je ne prend jamais les « 9 » ^^
Apple l’avait bien compris en passant du 8 au X.
Je vais attendre bien sagement la 10ème itération :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Gabriel,

Merci beaucoup pour ce test sympathique sur le One Plus 9.

Je l’avais déjà précommandé avant ton test, mais celui-ci me conforte dans mon choix :wink:

1 « J'aime »

Avec plaisir ! N’hésite pas à venir nous faire tes retours ici après quelques jours d’utilisation :wink:

De la même manière, certains ne prennent que les « T » chez OnePlus :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca marche :slight_smile:

J’en fais partie et je n’en suis pas déçu !
Mon 5T ne fatigue pas et je me demande si j’aurais le courage d’en changer un jour :sweat_smile:
(je pensais le changer pour le 8t mais vu que je tiens toujours 5/6h de SOT sur un tel de 3/4 ans, ça n’a pas beaucoup d’intérêt…)

Peut-être pour le 10t :grin:

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris cette histoire de 9, microsoft a fait pareil en passant de win8 à win10.

Bon on note que OnePlus est passé de 3t à 5 pour ne pas avoir le 4 qui est symbole de mort il me semble !

Comparer au 8t, le positionnement tarifaire du 9 est 150€ trop cher. Mieux vaut attendre le 9t du coup.
A condition que One Plus fasse comme il a fait avec le 8 et 8t niveau tarif.

J’ai toujours entendu dire que c’était lié à une forme de superstition :

Beethoven et Bruckner ont écrit neuf symphonies. Après la mort de Beethoven qui laissa sa dixième symphonie inachevée, les compositeurs devinrent superstitieux ; il se créa toute une légende autour d’une prétendue « malédiction de la neuvième symphonie » qui survécut jusqu’à la fin du xixe siècle. Mahler essaya de « tricher avec la mort » en appelant sa neuvième symphonie « Das Lied von der Erde ». Après quoi, il composa une « neuvième symphonie » qui dans son esprit était en fait la dixième. Il mourut alors que sa dixième symphonie (la onzième dans son esprit) était encore inachevée. Peut-être Dvořák fut-il aussi superstitieux à propos du nombre neuf, parce qu’il n’écrivit plus de symphonies après sa Symphonie du Nouveau Monde , qui est de nos jours considérée comme sa neuvième, mais qui pour lui était la huitième car il considérait la partition de sa première symphonie (en do mineur) perdue pour toujours. Il vécut sept ans de plus. Au xxe siècle, une quantité de compositeurs, tels que Chostakovitch, composèrent une neuvième symphonie sans en souffrir de conséquences fâcheuses.

Source : 9 (nombre) — Wikipédia

A voir s’il y a d’autres origines…