Commentaires : Test OnePlus 8 : le rapport qualité-prix qui rate la dernière marche

Le OnePlus 8 est le successeur du OnePlus 7T lancé il y a six mois. Ce dernier nous avait séduits par son excellent rapport qualité-prix. Lancée aux côtés du OnePlus 8 Pro, cette version « classique » a-t-elle de quoi convaincre les utilisateurs à la recherche d’un « flaghsip » plus abordable ? La réponse dans notre test du OnePlus 8.

Pas de Caméra Pop-Up à l’avant : rédhibitoire !
A quand un smartphone Oled + 90 Hz minimum + Caméra Pop-Up à un prix raisonnable ?

vos mieux un xiaomi

Le Oneplus 7t pro
Le Oneplus 7 pro Rakuten

Vous parlez du fait qu’il soit dommage que le smartphone soit équipé de 5G sans pour autant avoir de nette amélioration côté photo. Il ne faut cependant pas oublier que l’utilisation d’un SoC Snapdragon 865 oblige d’utilisation d’un module 5G (volonté de Qualcomm à intégrer la 5G dans les téléphones haut de gamme) poussant alors le prix à la hausse indépendamment de la volonté de OnePlus. Ils ne sont donc pas à blâmer pour la hausse de prix du à l’intégration de la 5G étant donné que ceux ci n’ont pas eu le choix à ce niveau là. Je pense donc que le prix est relativement justifiée. De plus, nous savons que la 5G devrait commencer à faire son apparition d’ici un an dans le territoire français. Était donné que les smartphones sont conservés en moyenne 3ans voir plus par leurs acheteurs, la capacité du téléphone à accueillir la 5G sera la bien venue.

1 « J'aime »

Je pourrais me contenter d un seul capteur photo et pas de 5g pour avoir un smartphone avec oxygene os, un excellent écran oled 0as forcément plus de 60hz, une autonomie top, puissant et avec 256 go de stockage et le tout pour 500 €.

Dommage que je ne représente pas le marché :zipper_mouth_face:

Le vrai successeur de oneplus : l iphone SE :rofl:

Oneplus à presque tout pour faire partie des meilleurs voir le meilleur, la où il faut que l’équipe redouble d’efforts c’est niveau photos, c’est dommage de se louper à ce niveau surtout en voulant se frotter à des Huawei, Samsung et même les Xiaomi qui ma foi n’ont pas louper le coche