Un peu plus de deux mois après sa sortie en Chine, le OnePlus 10 Pro nous fait enfin l’honneur d’arriver dans l’Hexagone. Après l’excellent OnePlus 9 Pro, la marque chinoise apporte-t-elle suffisamment de nouveautés à son modèle haut de gamme pour renouveler son intérêt et tenir tête à une concurrence toujours plus féroce ? La réponse dans notre test complet du OnePlus 10 Pro.
En revanche, le suivi des mises à jour a toujours été très sérieux sur les modèles haut de gamme de OnePlus. De quoi recevoir les nouveautés logicielles pendant au moins 4 ans avec ce OnePlus 10 Pro.
A force de multiplier les modèles et de monter les prix ils se dispersent et ont perdu tout ce qui faisait leur force : une gamme restreinte longtemps mono produit pour optimiser tous les coûts et proposer un rapport qualité prix supérieur à la concurrence. Ils sont en train de diluer leur positionnement dans la banalité.
Le problème des OnePlus… C’est le prix… Payer 919 balles pour du simple chinois… Quand je pense que j’avais payer mon 3 dans les 400€ si mes souvenir sont bons…
Il est PLUS CHER que le S22 (859 de base). Un comble…
Et le S22 est certifié IP68 au moins… On n’a pas peur de l’utiliser sous la pluie (GPS vélo/moto par exemple) ou autre.
D’ailleurs je vois même une annonce juste en dessous concernant un partenariat avec iFixIt…
Que demander de plus.