Commentaires : Test OnePlus 10 Pro : un smartphone qui manque clairement d'ambition

Un peu plus de deux mois après sa sortie en Chine, le OnePlus 10 Pro nous fait enfin l’honneur d’arriver dans l’Hexagone. Après l’excellent OnePlus 9 Pro, la marque chinoise apporte-t-elle suffisamment de nouveautés à son modèle haut de gamme pour renouveler son intérêt et tenir tête à une concurrence toujours plus féroce ? La réponse dans notre test complet du OnePlus 10 Pro.

En fait les OnePlus n’ont plus rien pour eux …

Quand on voit leurs rythmes de mise à jour, on voit qu’on a affaire à une société « hasbeen »

Oppo c’est pareil du coup ?

Que je regrette cette marque
On vient de loin de cyanogenmod a oxygen color ça m’énerve

Cela reste un très bon téléphone, mais il peine à se démarquer de la concurrence en effet…

En revanche, le suivi des mises à jour a toujours été très sérieux sur les modèles haut de gamme de OnePlus. De quoi recevoir les nouveautés logicielles pendant au moins 4 ans avec ce OnePlus 10 Pro.

La belle époque où il fallait avoir une invitation pour acheter un téléphone OnePlus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Belle époque je te jure. C’est triste

1 « J'aime »

Surtout qu’ils ont juste un stagiaire qui code avec les pieds…

Sauf depuis 2/3 ans les bugs a répétitions lassent, les sorties de Android 11 et 12 ont été très laborieuses…

1 « J'aime »

A force de multiplier les modèles et de monter les prix ils se dispersent et ont perdu tout ce qui faisait leur force : une gamme restreinte longtemps mono produit pour optimiser tous les coûts et proposer un rapport qualité prix supérieur à la concurrence. Ils sont en train de diluer leur positionnement dans la banalité.

1 « J'aime »

« Au-delà, le zoom optique prend le relais. »

Le numérique vous vouliez dire.

Le problème des OnePlus… C’est le prix… Payer 919 balles pour du simple chinois… Quand je pense que j’avais payer mon 3 dans les 400€ si mes souvenir sont bons…

Il est PLUS CHER que le S22 (859 de base). Un comble…
Et le S22 est certifié IP68 au moins… On n’a pas peur de l’utiliser sous la pluie (GPS vélo/moto par exemple) ou autre.
D’ailleurs je vois même une annonce juste en dessous concernant un partenariat avec iFixIt…
Que demander de plus.

On va bientôt fêter le quatrième mois de problèmes suite à la mise à jour android 12 sur one plus 9 !!!