Commentaires : Test Omen 15 : HP signe un PC gaming soigné de bout en bout

Sur un secteur gaming de plus en plus concurrentiel, les constructeurs proposent des modèles toujours plus performants. HP ne déroge pas à la règle avec son nouveau PC portable Omen 15, destiné aux gamers et nouveau venu d’une gamme qui a déjà fait ses preuves dans le passé. Une machine qui, une fois déballée, regorge de belles surprises.

L’autonomie n’a jamais été le point fort d’aucun PC gamer à ma connaissance : ce qui est normal entre nous.

“Avec seulement 12 Go de RAM, il est néanmoins conseillé d’ajouter 16 Go supplémentaires en dual channel pour obtenir 32 Go et ainsi booster encore les performances.”

Il lui manque juste une calculette pour être parfait à ce PC portable gamer :smiley:

1 « J'aime »

la majorité des pc portables sont vendus sans double canal actif, je peux te le confirmer j’en répare tous les jours :slight_smile:

Faut lire l’article aussi : “Mémoire 16 Go de mémoire SDRAM DDR4-2666 (2 x 8 Go), deux emplacements supplémentaires accessibles” … donc 4 emplacements …

Je soulignait juste la faute de frappe qui rendait une simple addition fausse.

Sinon pour le reste, c’est dans l’article. Il est doté de 2*8 et il y a encore 2 emplacements libres.

Manque quelques infos
. Le clavier est rétro éclairé par zone et anti ghosting
. Audio par BANG & OLUFSEN
. Un peu feedback sur l’écran aurait était bien, en particulier des tests de réglage de luminosité (le très faible est possible ?)
. La recharge USB C ne semble pas possible
. Nombre d’antennes wifi sur ce modèle
. Si la caméra n’est pas bonne, quel est son angle de vision et le support authentification windows
. Une petite remarque sur le bord très très grand en bas de l’écran, pour du borderless

Sinon il a l’air très bien, dommage que l’article soit très marketing et non rédigé par un gamer.

Après avoir regardé un test sur un autre site, il s’avère que c’est une RTX 2070 Max-Q

L’article fait référence à une 2070, sachant que quelques ordinateurs portables disposent d’une RTX 2070 (Max-P), ça porte un peu à confusion :slight_smile:

Mon Laptop ASUS ROG a 2 x 8 Go en dual channel d’origine…

Si on parle bien de cet ordinateur, https://www8.hp.com/us/en/gaming/omen/laptops/omen-15.html il est bien dommage de na pas avoir stipulé qu’il a un ćran GSync