Commentaires : Test Oculus Quest 2 : le nec plus ultra de la VR... à petit prix?

Mouais, pas trop compris où ils ont trouvé ce chiffre de 5% quand même. De mémoire, c’est « Conséquences » le succès pour boucler la campagne : 30,1% des joueurs l’ont débloqué.
https://steamcommunity.com/stats/546560/achievements/?l=french

Le vrai numéro de téléphone n’est pas une contraire : avec OnOff, on peut avoir plusieurs numéros sans problèmes et à peu de frais…

j’ai pas plus d’info que ça :wink: si c’est faux, leur article a des grosses balls :smiley:

A part le jeu, peut on se servir de ces casque VR rien que pour s’immerger dans un décor de paysage fabuleux?

oui, tu peux essayer virt-a-mate, ça marche très bien, avec ou sans fil (virtual desktop ou alvr si t’es radin)
Les décors sont vallonnés, proches du rendu photographique. Il y a même des fonctions pour agir sur le décor, voir changer des éléments du décor : grande, blonde, …

Tout comme moi, mais celui (bien trop cher) est sur de la fibre optique, qui permet une recharge partielle pendant le jeu. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas des cables vendus sur Aliexpress.

Le tort du (bien trop cher) cable à fibre optique, est de ne pas communiquer assez sur sa spécificité…qui permet effectivement une recharge partielle pendant le jeu. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas des cables USB vendus sur Aliexpress, qui seraient bien suffisant pour une utilisation fixes genre simu avion ou auto. Quoiqu’il en soit, est-ce que le prix de 99€ est justifié techniquement parlant? Après chez Facebook, on oubli volontairement de parler du FOV, que le WiFI6 n’est pas E…Au final, ça chiffre vite, je suis curieux de voir si le PSVR2 de Sony sera lui aussi autonome, ouvert sur le PC…Et à quel prix…

@Pinloche herve Bonjour, non ce n’est pas du tout possible. J’ai un PSVR, des lunettes Fatshark Dominator v2 pour le drone et je ne me vois pas du tout piloter avec le PSVR même si c’était possible. Pour moi la prochaine évolution en FPV sera de remplacer mes lunettes par le masque HD DJI FPV qui est très bon et permet enfin d’avoir de la HD pour piloter.
En tout cas Quest 2 commandé chez Boulanger et RAF que Facebook me demande de me connecter avec mon compte :wink:

J’ai été cherché mon casque ce matin et après les réglages de base impossible d’associer le casque à mon Redmi Note 7, une vraie galère le casque reste bloqué sur la configuration :confused: Je ne sais pas si ça vient du fait que le Quest 2 n’apparait pas dans l’application, il n’y a que le Quest 1 https://zupimages.net/up/20/42/40ob.jpg

La résolution par oeil reste loin en dessous des meilleurs casques, sauf erreur :
3840x2160 - Pimax 8K X
2560×1440 - Pimax 5K XR; 5k+; 8K+ avant upscale
2160x2160 - HP Reverb G2
1920×2160 - Pimax 4K
1920x1832 - Oculus Quest 2
1700x1440 - HTC Index
1600x1440 - Samsung Odyssey, HTC Vive Pro, HTC Vive Focus, Oculus Quest
1440x1440 - Lenovo Explorer
1440x1280 - Oculus Rift S, Oculus Go
1200x1080 - Oculus Rift, HTC Vive

Oui çà fonctionne sans PB

1 « J'aime »

@Sly, cette comparaison ne sert à rien. Il faut se baser sur le rapport prix / performance.

cette comparaison ne sert à rien. Il faut se baser sur le rapport prix / performance.

Cette comparaison sert, c’est le principal facteur affectant la qualité d’image, devant le FoV.
Parler « performance » quand on parle de casques VR n’a aucun sens (à la limite pour les casques indépendants, mais je comparais un usage sur PC).
Rapport qualité d’image/prix, le HP me semble bien loin devant : même poids et confort, meilleure image, un peu moins cher.

@Fodger Qui a décrété qu’il fallait se baser sur le rapport prix/performance ?

Tout le monde ne cherche pas à économiser. Certains recherchent uniquement la qualité d’image, peu importe le prix (dans une certaine mesure bien évidemment)

C’est bien tu fais parti des privilégiés mais sache que ce n’est pas la majorité des citoyens (hélas).

Comparer le Q2 à 450 euros avec le Pimax 8K X à 1200 euros présente peu d’intérêt puisqu’ils ne sont pas sur le même segment.

Et oui ça du sens, si tu aimes bien te faire enfler à toi de voir mais beaucoup regarde le rapport qualité / prix.

Quand je parle de performance, c’est au sens large.

Pour un casque de RV, la performance, la qualité de l’optique est essentielle (mais pas que).

Je n’ai jamais dit que ça n’avait pas de sens, mais que ça ne devait pas être le point de référence absolu quand on compare les casques.

Je ne fais pas partie des privilégiés mais la qualité de l’image est quand même une énorme partie de l’expérience VR.
Je préfère économiser 700€ de plus pour avoir un casque hautement immersif plutôt qu’un casque d’entrée de gamme.
Après effectivement c’est mon avis.

crush56 , je suis de ton avis , je pensai prendre le HP reverb G2 mais après réflexion ce sera le pimax 8KX
le fov donne vraiment l’impression d immersion(fov 200°) , la différence est incomparable , le prix aussi bien entendu
attention , l oculus 2 est un autre produit bien fait
je pense qu’un essai avant achat est à prendre en considération

Apparemment ça ne fonctionne pas si bien en ce moment - pas mal de monde ont rapporté se faire immédiatement bannir après avoir créer un nouveau compte :