Commentaires : Test Oculus Quest 2 : le nec plus ultra de la VR... à petit prix?

Quand on achète des jeux on passe via quelle plateforme ? Parce que bon j’ai un compte FB bidon, mais ensuite si il faut mettre la CB, peut être que je vais devoir mettre à jour mes infos et ça c’est niet … Et c’est le seul casque que je peux me permettre d’acheter surtout que c’est pour jouer à un seul jeu PC

En 2020, il y a encore des gens qui n’ont pas compris ce que ça implique de créer un compte facebook, même « faux » (qu’est-ce que ça change de créer un faux compte, d’ailleurs?)?
Des gens qui ne comprennent pas que le fait même d’aller sur l’url du site, même sans s’inscrire, et il est déjà trop tard?
Des gens qui ne savent pas que fb traque les gens sur tous les sites où se trouve un bouton « like »?

Tout ceci est pourtant prouvé depuis au moins 5 ou 6 ans… Comment peut-on encore ignorer ces faits? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

quand tu achètes un jeu, tu passes par l’oculus store et donc demain facebook.
Si t’achètes un jeu à travers ton compte bidon facebook, fais gaffe : s’ils s’aperçoivent que le compte créé est bidon (genre « daton kiou ») ils peuvent le suspendre ou le supprimer [https://kmph.com/news/local/facebook-is-asking-people-to-submit-their-ids-to-prove-their-accounts-are-real]
Bye bye les jeux que tu auras pourtant acheté.

NB: une autre crainte de l’hégémonie facebook : qu’ils interdisent d’autres stores tels que Steam. Si à l’image des anciens nintendo ils vendent leur produit à perte mais comptent se rattraper sur les jeux, tu crois qu’ils vont laisser d’autres stores leur piquer leur business ?
Rappelez-vous de ce qui se passe avec apple / google et epic-fortnite par exemple.

Ce n’est pas tellement l’obligation de créer un compte facebook (on aurait pu créer un compte bidon -quoiqu’il faille maintenant donner un vrai num de téléphone), mais que facebook a la mainmise sur ce que tu fais : ce que tu achètes-ce que tu as le droit d’acheter, tes habitudes,…

Et qui te dit que demain facebook ne va pas regarder comment tu te comportes dans les jeux ? Ca paraît absurde mais le comportement est une donnée qui se valorise cher : genre tu paniques facilement et tu tires partout => ce gars est compulsif il est sensible aux achats coup de coeur, ou tu es réfléchis avant d’agir => inutile de lui refourguer un code promo bidon

arf j’ai bien rigolé je me suis arrêté à :« il est indispensable 1/ de disposer d’un compte Facebook et 2/ d’accepter de le relier à son casque » non je n’ai pas de compte F et j’en aurais jamais, sans moi RiP !

1 « J'aime »

Ouai ben je vais pas risquer de perdre mes achats, donc j’espère voir arriver un jour un concurrent, sinon ca sera encore sans moi.

Mais à un moment qu’est ce qui empêche de créer un nouveau compte Facebook uniquement dédié à la liaison avec le Quest ?

pecore je ne suis pas d’accords. Facebook c’est un point personnel, donc je comprends ici l’envie de ne pas le mettre dans la note. Tout comme dans le test d’un jeux vidéo on ne met pas de points en moins car tel jeu est exclu tel launcher ou telle console, on ne note pas négativement un mario car il est exclu nintendo, on enlève pas des points en moins non plus les exclus sony ou epic game store.

Sinon rassurez moi, l’autonomie est illimité une fois branché sur pc ou à un lecteur blu ray ? Je comptais l’utiliser pas mal sur pc côté jeux vidéos et tenter de voir si je pourrai aussi le connecter à raspberry pi 4 avec un adapteur usb c pour regarder des vidéos stockés sur un disque dur. Cela pourrai tomber à l’eau tout ça…

Tes arguments ont du mérite, Angyo-Onshi, bien plus que d’autres du style « ben si tu veux pas de FB tu n’as qu’à pas acheter le casque ». Merci, à propos, je n’y aurai jamais pensé tout seul. Mais ton comparatif avec les exclus consoles est bien trouvé. En effet tout comme le fait d’être une exclus n’enlève rien aux qualités d’un jeu autant le fait que ce soit Facebook obligatoire n’enlève rien aux qualités du casque. C’est super dur à avaler pour moi mais c’est vrai. Je retire donc ce que j’ai dis à propos de la notation.

1 « J'aime »

@Miky

L’article concluait par le fait que c’est faire une activité physique qui a influencé les gens à ne pas finir Alyx. Mais je doute qu’ils aient un moyen de vérifier. Perso, je ne connais pas les causes mais on devine assez vite que ça va refroidir bcp de monde et d’investisseur de se lancer dans le développement typé vrai jeu.

à Nerces : je pense que vous êtes un fin négociateur , donc je vous propose une note de 8 virtuelle
cependant merci de vous prononcer à ma question quid des applications professionnelles ?
Test Oculus Quest 2 : le nec plus ultra de la VR.
donnez moi envie de l’acheter et faire un joli mariage avec facebook avec acte notarié sur le site de la belle fortunée

Le fait qu’ils sachent quels sites je visite, où j’habite, mon numéro de téléphone, mon adresse mail, avec qui je communique, j’en passe et des meilleures. Ça ne les regarde pas.
Et ne me fais pas l’affront de me répondre « il n’en sauront rien si tu ne mets pas ces infos sur ton compte », j’espère que tu es plus intelligent que ça.
C’est déjà assez pénible pour moi de savoir qu’ils ont un bon paquet d’infos sur moi alors que je ne me suis jamais inscrit…

Facebook est propriétaire d’Oculus comme Google est devenu propriétaire d’Android. Qu’ils demandent aux acheteur de se créer un compte est exactement pareil que …partout. Rien de neuf.

Tu râles parce que c’est Facebook ? OK pourquoi pas. Perso je déteste Google mais sur mon Android j’ai bien du me créer un compte Google, de même que j’ai aussi un compte Apple sur un iPhone.

Ce qui me fait assez rire, c’est qu’il est devenu tendance de râler contre Facebook, alors que la plupart utilisent aussi Google où vous êtes tout autant le produit qu’avec Facebook… voire même WhatsApp (Facebook) ou Instagram (toujours Facebook) et là c’est le comble du ridicule.

On peut se créer un compte Facebook juste pour le casque et ne pas pour autant poster pleins de photos de son chat hein :wink:

2 « J'aime »

Bonjour
Est il possible d’utiliser ce casque pour du FVP drone et si oui quelle marques?merci de vos teponses

Les GAFA sont un problème en soit, un vrai danger pour la démocratie (comme si on en avait pas assez).

Pour le câble, ce n’est pas un banal câble USB, c’est un câble optique doublé cuivre pour la charge. Ce n’est pas du tout les mêmes prix ! J’ai un cable HDMI optique qui supporte le 4K HDR pour mon projecteur, ça m’a coûté 300€ en 15m et c’était une bonne affaire. Sachant que les convertisseurs aux deux bouts coûtent cher, il n’y a pas que la longueur.
J’ai pas mal cherché un concurrent à Occulus, je n’en ai pas trouvé, il n’y a pas de câble USB comparable sur le marché.
On peut trouver des alternatives, qui seront moins chères, mais avec un compromis :

  • un câble cuivre simple, c’est 3m maximal
  • au delà, on au soit des pertes, soit un amplificateur à coller au milieu. C’est disgracieux mais surtout ça fait une protubérance et un poids au milieu du câble
  • la fibre est très légère et fine par rapport au cuivre, du coup le câble moins cher sera aussi plus gros, plus lourd et moins flexible
    Bref, c’est une affaire de compromis. Mais Oculus/Facebook ne vend certainement pas un banal câble USB hors de prix, il vend un produit qui est pour l’instant introuvable chez la concurrence. Le fil est clairement un problème pour pas mal d’usage en VR et plus il se fait oublier (long, léger, flexible, sans protubérance qui va se coincer), mieux c’est.
    Le concurrent du câble Link, ce ne sont pas les câbles USB des concurrents, c’est Virtual Desktop - sachant qu’il y a encore des inconnus pour le support concret du 90Hz et de la pleine résolution que Quest 2.

Partout ? Pas d’accord. J’ai un projecteur LG et je n’ai pas eu besoin de me créer un compte pour m’en servir. Un ampli Yamaha, idem et même pour ma XBox 360 et ma PS3 je n’ai pas eu à me créer de compte pour y jouer. Donc non, ce n’est pas une fatalité. Mais tu as raison, Oculus appartient à Facebook alors le fait de devoir avoir un compte Facebook pour s’en servir est archi-prévisible. Pas forcement normal, mais prévisible. Du coup si l’on est allergique à Facebook on va voir ailleurs ou on attend encore un peu pour passer à la VR.

Comme tout acteur d’une taille démesurée (la Standard Oil ça ne date pas d’hier !) qui commence à se croire plus fort que le jeu, il y a un risque de déstabilisation et évidemment beaucoup de lobbying derrière. Les rappels à l’ordre se doivent d’être exemplaires (le passage au congrès des GAFA n’est que le début pour eux).

Après, de par sa nature participative, internet favorise à la fois l’information et la désinformation, c’est un moyen extraordinaire pour apprendre mais aussi une arme de manipulation massive encore bien plus efficace que les médias traditionnels. C’est aussi une chambre de résonance du pire comme du meilleur, des complotistes et extrémistes les plus tordus aux partages positifs de choses incroyables.

Il faut être éduquer pour le comprendre et le gérer, encore bien plus qu’avec la télé et beaucoup ne sont tout simplement pas préparés à y faire face.

Beaucoup ne savent pas ce que c’est tout simplement.

Le problème des GAFA c’est qu’ils s’immiscent partout jusqu’aux plus hautes sphères des états tout en possédant leurs données.

Que ceux qui râlent contre Facebook et qui possèdent un smartphone lèvent le doigt !

Perso, malgré les améliorations qu’apportent ce casque, le fait que la recharge ne puisse se faire en utilisation est problématique. Quand j’avais envie d’utiliser mon Rift S, je l’enfilais.
Déjà l’absence de switch pour allumer les controleurs est regrettable, sachant qu’ils se déchargent seuls au fil du temps.
Ne pas avoir de fil à la patte peut être un plus, comme un handicap.
J’attendrai ou j’irai voir la concurrence.

5 % ? d’où sors-tu ce chiffre ? Je l’ai fini et l’ai trouvé trop court.
Et j’ai dû arracher le casque de force à tous ceux à qui j’ai fait essayer le jeu. Ils en demandaient plus !