Après cinq ans de bons et loyaux services, le Kraken M22 est remplacé par le Kraken 120 en entrée de gamme du catalogue watercooling de NZXT. Un remplacement qui ne semble pas devoir changer la face du monde, tant les deux produits sont proches l’un de l’autre. De ce fait, le Kraken 120 prend une belle option sur l’entrée de gamme AiO.
Bonjour, sauf erreur, il manque le produit testé (NZXT Kraken) sur le graphique « Températures @ 241 Watts de TDP »
Désolé de ne pas avoir été assez clair : j’ai ajouté une petite phrase pour expliquer.
Le NZXT Kraken 120 ne parvient pas à éviter les 100°C même à 100% de puissance ventilateur sur notre CPU @ 241 Watts. Plutôt que de surcharger le graphique avec des « test avorté : throttling », j’ai décidé de ne pas le faire figurer : mais ça aurait pu être plus clair
@nerces tu pourrais me dire qu’elle est la meilleure solution pour avoir le moins de nuisance sonore avec un Ryzen 9?
Car les pompes (en tout cas ce que j’ai eu jusque le là) sont plus bruyantes que le ventilo, donc je ne suis plus sûr que aio pump soit ce qu’il me faut.
Un gros radiateur/ventilo, quel model ?
Côté ventirads, j’ai un faible pour le Noctua NH-D15, mais d’autres te conseilleront sans doute les DeepCool AK620 ou Thermalright Frost Commander par exemple.
Sur quel AiO la pompe est trop bruyante ? En principe, elle doit pouvoir se faire discrète.
Merci pour les conseils, je vais regarder de plus près.
Actuellement j’ai un Corsair CW-9060013-WW Hydro Series H90, dès que je provoque un pique du CPU a > 80% ca glougloutte, et surtout j’ai du beaucoup baisser le RPM de la pompe sinon j’avais un petit sifflement hyper désagréable. Bon, le CPU n’est pas hyper chaud, maid je me dis que ce n’est pas encore la solution idéale…
J’ai un boitier d’ordinateur de bureau gaming de chez NZXT, le dissipateur est plus grand avec deux ventilateurs. Il fonctionne tres bien, robuste, pas de fuite, bonne dissipation, et sans bruit derangant des ventilateurs ou de la pompe. Aujourd’hui, il fait 40 degres a l’interieur. L’ordinateur fonctionne tres bien, meme en jeu video ou le bruit des ventilateurs augmentent tout en restant tres convenable et largement masque par la musique du jeu video.
Quand on regarde la comparaison, mieux vaut prendre le noctua quitte à mettre plus chers.
Ben il faut reconnaitre qu’entre un Noctua NH-D15 qui est le haut de gamme des ventirads et ce Kraken 120 moyen de gamme des AiO, la différence de prix est assez faible et avec un Dark Rock Pro 4, elle est nulle. Du coup, l’intérêt de cette solution AiO tient surtout dans l’encombrement.