Commentaires : Test NVIDIA Shield Android TV 2019 : le caméléon à l'assaut de votre salon

C’est un slot micro sd.
Le slot micro sd est indispensable pour mettre les roms pour émulateurs.
Tu vas me dire qu’on peut brancher un disque dur, mais c’est encombrant et pas pratique.

c’est toujours bien d’avoir un port micro SD

Merci pour cet avis instructif et constructif qui donne envie d’aller plus loin, probablement un Bêtatroll.

Oui car aucun de tes points ne me concernent…

  • 80%? D’ou sors tu ce chiffre, ca fait plus de 10 ans que j’ai un ampli HDMI!
  • Je n’utilise pas de casque, j’ai un ampli et des hp donc je les utilise
  • Bugs à répétition? Où? A part l’application Plex qui pendant un temps m’a ralentit la shield et qu’on ne peut pas virer d’ailleurs…, je n’ai pas de bug
  • Film 4k piratés du coup? Non parce que sur Amazon ou Netflix ca fonctionne
  • On te dit qu’il y a de l’USB… et que tu peux fusionnez les stockages…

c’est appareil est fait pour le streaming… plex, netflix et Cie, meme les jeux sont streamés.
pourquoi faire un port sd et une prise casque ?
aves l’appli mycanal ca remplace une freebox tv par exemple

comme marqué un peu plus haut
la prise casque sur la manette/télécommande, c’est pas mal si tu veux regarder qqch sans reveiller toute la maisonnée
j’ai testé 2-3x, le son est bon et on ne dérange personne du coup

pour la prise µSD, ca peut être utile pour certains (16Go, ça peut faire juste, c’est vite rempli)
après rien n’empeche de mettre un adaptateur usb/µSD ou un disque externe tout court

sinon je suis d’accords avec la majorité des réponses au 1er commentaire (qui n’a pas l’air de savoir de quoi il parle)

perso ma barre de son (HT-CT780) qui a 4 ans environs n’a pas d’entrée optique, pourquoi se faire chier avec un cable en plus (on en a déjà bien assez) alors que tout peu passer en HDMI…

Ok pourquoi pas.
Perso j’ai une Astro City. raf des émulateurs.
Mais ok je note que un slot SD micro peu être utile dans certains cas.
J’ironisais en dessus sur la fonction “Grille pain”
Parceque a lire certaines critiques qui reprochent à la Shield de ne pas avoir telle fonction, telle connec ou tel autre truc ça devient n’importe quoi.
Si on va par la et si il fallait qu’un “Média Center” Orienté Games comme la Shield devait contenter absolument TOUS LES USERS alors ben oué moi je veux qu’elle fasse café, grille pain, et puis pourquoi pas ajouter systeme LED HUE, etc etc et on se retrouve avec une DELTA Dévialet bien pourri qui ne sert à rien pour 99% des gens.

LA SHIELD NVIDIA c’est un MEDIA CENTER avec un gros GPU pour jouer et qui a la magnifique fonction d’être le plus véloce pour tout les média vidéo et audio.
Elle fait tout ça parfaitement bien (sans bug, meme plex dont je me sert) J’vais pas ressortir toutes ces fonctions mais en dehors de maj et de quelques optimisation logicielles il ne manque rien pour la plupart des gens.
OK moi aussi si je cherche la petite bête je pourrais lui faire le reproche de ne pas switcher automatiquement de résolution HD vers 4K (et invernsement) et de format de couleur YUV 8bit vers du HDR rec.2020 en 10bits.

Alors bien sur que Nvdia peut toujours améliorer qques trucs par ci par la. Mais tailler en pièce cette Shield pour des raisons aussi con que le gars du premier post c’est vraiment pour faire chier le monde.

J’ajoute que le truc marrant c’est que le gars du premier post au vu de ce qu’il écrit ne pige absolument rien au monde du homecinema, de l’audio ou de la projection. Sinon il n’aurait pas écrit des conneries aussi grosses que ca. Et pourtant il en parle comme si c’était un pro dans le domaine. La bonne blague oué!
A le lire il n’a même jamais utilisé un ampli AV de sa vie alors le calmer un peu me semble un bon retour de manivelle.

“Perso j’ai une Astro City. raf des émulateurs.”

==> Vous venez de gagner un ami ! :slight_smile:

(New Astro ici, les vrais de l’arcade ! :))

Et sinon j’ai une Shield version 2017 qui tourne toujours aussi bien. Cela va énerver les haters mais elle est toujours remise à jour malgré son “grand” âge et rien que pour ça respect auprès de NVidia !

Plus de capteur infrarouge… franchement abusé.
Rien que pour ça je garde ma 2017.

Les télécommandes universelles Harmony c’est de la m**** en 5 ans j’ai essayé 2x, et pas les petits modèles… j’ai pas une utilisation de dingue, juste 4-5 appareil à faire fonctionner ensemble : ps4, box, shield, tv et switch. Pourtant les télécommandes universelles c’est le bordel. Les séquences fonctionnent 1 fois sur 4, si un des appareils à le malheur d’être déjà allumé pendant la séquence ça fou tout en l’air t’es obligé de tout éteindre… Sans parler de la PS4 où la télécommande fonctionne 1 fois sur 2 sans savoir pourquoi, tu matte un film et hop d’un coup la télécommande ne fonctionne plus, t’es obligé de sortir l’application smartphone pour revenir sur le hub et la magie la télécommande refonctionne… tout ça juste pour revenir 1mn en arrière dans ton film…
Bref Harmony Companion + HUB = daube, Harmony HD (tactile) = pareil.

Bref l’utilisation de ma télécommande de TV sur le shield était un réel un plus, la si je peux plus… je trouve ça abusé. Ils partent sur le principe de “hmmmmm faut réduire les coûts, alors ça c’est trop vieux on enlève plus personne utilise, etc…”…
Faut qu’ils arrêtent de partir sur le principe que tous le monde à une installation high tech où tout fonctionne bien. Ce n’est pas le cas ! et ce n’est clairement pas une question de moyens !

lol
Toi ça se voit que tu ne l’as jamais testé

  • En 4 ans d’utilisation intensive je n’ai jamais eu le moindre bug.
  • La prise optique fait parti des années 90, bref on est à présent à l’HDMI :slight_smile: Et ne cherches pas tu ne trouveras pas non plus de Peritel :slight_smile:
  • Pour la prise casque, nous sommes à l’ère du sans fil MDR
  • Il existe un modèle 500Go au cas ou :)))

perso, j’ai une harmony Elite, et le hub se connecte en bluetooth sur le shield, donc aucun soucis si tu as le hub USB, pas besoin de l’IR. Et au pire, pour l’IR, tu achete un dongle FLIRC.
Perso, j’ai pas mal de truc :

  • ampli HC Marantz MR-1608
  • nvidia shield 2017
  • xbox one s
  • box 4k sfr
  • boitier transmeteur video pour convertir signal IR en 433Mhz pour la domotique
  • philips hue

Après, j’ai aussi la Switch et la Wii U, mais qui sont uniquement configuré sur la télécommande pour passer sur le bon port HDMI sur l’ampli.

Tout est sur bien configuré sur la Harmony, toutes mes séquences fonctionnent nickel.

Après, je sais que si tu as tendance à vouloir, par exemple, éteindre à la multiprise tous les équipements, là tu peux avoir des soucis de configuration.

Mais sinon, a part cela, ca tourne nickel bien configuré :slight_smile:

Pour en revenir à la Shield, le seul reproche que j’ai à lui faire c’est d’avoir besoin d’être connecté en gigabit pour pouvoir lire les ISO BR, car en 100Mbits elle n’y arrive pas. Alors que sur le même câble un boitier Zapiti y arrivait.

Après, des mkv ou m2ts 4K plein débit par le RJ45, ca tourne comme une horloge avec Kodi

Salut,

Il y a quand meme la touche HELP, sur les Harmony, ca aide pas mal ! perso, j’utilise une Harmony depuis longtemps, et, ca marche plutot bien, surtout grace a cette touche HELP, pas besoin de tout eteindre.

ahah clair :wink:

Pas du tout d’accord pour le câble HDMI, n’importe quel câble suffit ,le mien c’est celui-ci de 10 mètres (je l’ai depuis Août 2017) et aucun problème pour lire du vrai 4K BRD https://www.aliexpress.com/item/Ultra-Slim-Profile-White-HDMI-Cable-1m-2m-3m-5m-10m-High-Speed-with-Ethernet-Supports/32752643353.html

J’ai acheté un splitter de son toslink pour un poignée d’euros… pas la peine de changer d’ampli

une prise casque… voir plus haut (un casque Bluetooth pourrait aussi faire l’affaire…)
Bugs ? ah bon, pour le moment je n’en ai pas rencontré un seul
4k poussive ? :confused: j’espere que non ! (j’attend un ecran 4k dans la semaine, a confirmer donc) apres il est tres possible que cela soit du a un debit reseau insuffisant
Carte sd ? -> clef usb adaptateur sd (5 euros sur eBay) ou juste un disque dur usb :wink:

et meme avec un ampli un peu ancien (AVR-1910), en HDMI 1.4, on peut avoir du son HD (que ne fait pas l’opyique), avec un boitier d’interface type HDFury (150€)
–> pas besoin de remplacer son “ancien” ampli

Je lis mes fims 4K HDR extraits de leur bluray original (60GO l’image, tout de meme…) avec MakeMKV, lu par SPMC et je n’ai aucun ralentissement ou probleme.

A chaque nouvelle version, c’est moins bon, mais plus cher, on se croirait chez Apple.

Sérieux, il n’y a même plus le micro-USB? Super, ça veut dire plus d’adb. Et comme tout appareil Android, sans root c’est plus que limité.
Achetez en occase: le hardware n’a évolué que dans un sens en 4 ans: faire moins bien.
Le modèle 2015 est (et de très loin) le meilleur.

Non, tu te trompes. Ca, c’est ce que Clubic en dit.

Nvidia l’a toujours présenté comme une console de jeu. Et à chaque mise à jour, qu’est-ce qu’il y a? De nouveaux jeux.
Real Racing 3 à lui seul prend plus de 4Go.