Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 5080 FE : une évolution en demi-teinte qui mise tout sur l'IA

Mais avec le multiframe désactivé comme tu le soulignes, pour le rendre exclusif aux 50xx et justifier la progression niveau perfs (alors qu’en fait…). Du beau foutage de gueule cette série.

+1000% fodger vraiment du fake cette gen . Pour ceux qui ont une 4090 ,vaut mieux la garder. :joy:

1 « J'aime »

J’ai peur pour la 5070 qui a été vendue comme équivalente à une 4090 durant le show au CES de nvidia.

Il existe une parade pour obtenir un résultat presque équivalent, Lossless Scaling’s :

Voilà donc la 5080 en Scalpers Edition… Je sens que cette génération Blackwell va prendre le même chemin qu’Ampere, à savoir des disponibilités faméliques avec des drops qui vont durer 5 minutes

Blague à part, cette carte donne la tendance de la suite de la gamme : les 5070 et 5070ti auront certainement des perfs en rasterisation du niveau de 4070 / 4070 Super avec le DLSS4 pour venir gonfler artificiellement les chiffres , avec une hausse de 15% à la clés.
J’ai hâte de voir ce que va nous pondre AMD en face car je pense que je vais considérer tout ça.

Tout dépend de ce que tu en fais :), mais oui au moins à complexité égale tu peux sensiblement améliorer ton ratio watt/performances brutes.

C’est quasi la même puce et le gain repose sur le boost de bande passante. Et tout le reste est basé sur l’I.A. en effet. Sérieusement, on est mal si c’est une évolution durable. Mais d’un autre côté, on ne peut pas espérer voir NVIDIA trop se planter sur l’I.A. au risque de les voir vraiment se crasher et se recentrer sur les marchés les plus rentables. Pas sûr que les GPU de jeu milieux de gamme en fasse partie.

On sort d’une période de très bonnes cartes mais inaccessibles pendent un long moment à cause du covid pour passer à des cartes en veux-tu en voilà mais encore plus impayables et sans réelles évolutions. L’effet ressort de fou où NVIDIA poussé tous les potards à fond au point de ne plus pouvoir matériellement évoluer de façon raisonnable.

Le MRSP de nVidia c’est comme le WLTP des VE, une valeur totalement bidon mais qui fait autorité. C’est génial.

Je vais faire pareil au boulot tiens : « alors moi techniquement je peux bosser 12h sans problème, par contre dans la réalité, pas plus de 6 quoi. »

LOL le titre de l’article a changé ! vous vous êtes fait tapé sur les doigts par Nvidia :slight_smile:

C’est une déception cette gen :confused:

Certains râlent sur les titres, d’autres râlent quand on les change. Et après on s’étonnera que beaucoup d’auteurs d’articles ne se soucient pas des retours des lecteurs. neutre

C’est juste que je trouve dommage un changement de position… Ca lisse les tests :thinking:

Les benchmarks Phoronix viennent de sortir pour les 5080 & 5090.
+15 % pour la 5080 vs 4080
+32% pour la 5090 vs 4090

Et puis alimentation à plus de 1000W … à chaque fois, j’hallucine quand je le dis.

Pas du tout, je n’étais pas satisfait de l’audience de mon article par rapport au travail fourni, alors j’ai essayé de lui redonner une chance en anglant mon titre sur un point plus positif. Le nouveau titre reste totalement pertinent, même si j’aurais préféré que le titre original performe mieux. On doit malheureusement composer avec Google et Discover…

1 « J'aime »

Après on peut se taper des retours idiots et valoriser les retours utiles. C’est ce que je fais au quotidien avec mes clients. C’est juste une idée ^^

Mais oui quand y’a que du idiot c’est fatigant. Et en plus Colin fait le taf de clarification :wink:

Ce qui est vraiment lassant c’est cette attitude de complotiste bas du front sur tout les sujets…

2 « J'aime »

Certes les réactions « complotistes » sont plus nombreuses, mais le contexte général actuel n’aide pas beaucoup.
Après on peut tenter d’essayer de voir le verre à moitié plein, mais faut pas tomber dans la logique de l’autruche pour autant (tête dans le sable, déni, toussa …).

Avec le bordel actuel et les incertitudes qui vont avec, m’est avis qu’il faut rester vigilant et critique et ne surtout pas se masquer la vérité parce que ça fait mal à la tête ou que cela bouscule des certitudes établies.

Histoire d’enfoncer le clou (désolé nvidia mais il faut arrêter de prendre le client pour un con) : mod to enable FRAME GENERATOR for all games and all GPUs at Modding Tools - Nexus Mods

1 « J'aime »

Vu sous cet angle :wink:
Bonne journée.

Il n’y a pas de mauvaises cartes, il n’y a que des mauvais prix.

À 1 200€ pas sûr que le prix soit très bon :laughing: