Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 5070 : les performances d'une 4090 pour la moitié du prix, mais

Le titre faisait référence à l’annonce de la bouche même de Jensen Huang, il me semble avoir démontré à plusieurs reprise que l’affirmation est belle est bien fausse dans l’article. En revanche j’ai réévalué la note à 7/10, ainsi que les points positifs et négatifs suite à la sortie du test des RX 9070 et 9070 XT aujourd’hui. On a également sorti le test en plein Mobile Word Congress à Barcelone, avec peu de temps pour prendre du recul et échanger avec Nerces sur la conclusion. J’ai ajouté un encart en haut de test à ce sujet.

« Mais… » La suite dans l’article tout simplement, c’est que ça sous entend : c’est un appât :wink:

Merci pour les précisions, je pense que c’est l’absence de guillemets qui met les gens sur les dents, même s’ils ont bien compris que tu cites Jensen…

tu comprends rien à rien toi … je suis en train de critiquer une tendance pas cet article précis. presque tous les jours on voit des titres put*clic de ce genre … ça commence à ressembler à JV.com.

Bien sûr à la différence de JV.com les articles sont bien écrits (dans la majorité) c’est ce qui me rager, pas besoin de faire des titres racoleurs pour attirer les gens !!!

Hélas, les statistiques ne te donnent pas raison. Ça ne nous amuse pas de nous plier aux règles de Google Discover, mais aucun média gratuit n’a le choix.

Ah t’es « les gens » toi tout seul maintenant ? Pardon votre majesté, je n’étais pas au courant. Révérence. Hommages.

tout le monde parle d’une arnaque maintenant qu’elles sont là
tout le monde parl-AIT de futures cartes à venir révolutionnaires à partir du moment où le moment magique et fourre tout a été prononomcé lors de la présentation , le mot « IA »
voilà ils ont fait comme d’habitude lors du show de présentation : ils ont laché le mot IA
et ca a été la porte ouverte à tous les delires comme quoi une 5070 allait égaler une 4090 etc etc.
et à la suite de ce show (alors que les cartes n’étaient pas là) malgré les fiches techniques qui disaient noir sur blanc que non une 5070 ca fera pas une 4090 tout le monde, presse, client sur les forum était là à se dire que pour 1000E ils allaient avoir une carte équivalente en performance dans le monde réel à une carte vendue 2000E.
et tout ça c’est passé comme tout le reste grace à un mot de deux lettres : « IA »

On peut prononomcé des moments magiques ? Franchement, ça m’intéresse !

Euh non… À peu près personne ne disait ça, ça se voyait très bien dès la présentation que les perfs de la 4090 ça n’allait être que sur l’IA, puisque justement les seuls chiffres données par nVidia lors de la présentation étaient les AI TOPS…

Et si on regarde par exemple les commentaires sur Clubic, tous les premiers commentaires disent déjà que les gains de perfs c’est uniquement pour l’IA et pour le rendu assisté par l’IA…

Bref, non, tu n’étais pas le seul à avoir compris que les performances de la 4090 dans une 5070, et y a vraiment pas eu un gros enthousiasme de la presse et des gens sur les forums…

1 « J'aime »

faut pas te sentir obligé de répondre tu sais … surtout quand t’es à côté de la plaque.

euhhh ça se voit que t’es là pour critiquer parce que cette remarque ne s’applique pas du tout dans ce contexte … j’ai pas parler au nom des gens j’ai dit que le put*clic n’attire pas forcément les gens.

Donc si je comprends bien tu fais parti des gens qui cliquent sur un article parce que le titre est joli ? hum … ça m’étonne pas du tout ! ça résume bien ta personnalité.

C’est toi qui répond à mon message ou je parle « des gens ». Genius.

Merci pour la séance docteur. Vous m’enverrez la facture hein :clown_face:

Et ne mise pas tout sur le fait que tu « comprends bien », hein.

bon je ne vais pas te dire que t’es ridicule (non pas parce que je suis gentil) parce qu’il est déjà mentionné à côté de ton pseudo :wink:

c’est mon dernier commentaire te concernant, ça ne sert à rien de discuter avec toi.

Oh non. On va tellement manquer

tout le monde parle d’une arnaque maintenent que les 5070 sont sorties
AVANT qu’elles sortent ils ont tous gobbé (clients sur les forum de discutions, journalistes) encore fois de plus que l’ia allait faire des trucs incroyables.
tellement incroyables que une 5070 avec une fiche technique pourtant bien plus faible qu’une 4090 allait avoir des perfs équivalentes, c’était pourtant écrit noir sur blanc qu’elle serait mon puissante via la comparaison et la lecture des fiches techniques.
mais encore une fois le marketing « ia » est passé par là.
Et commercialement parlant pourquoi un constructeur irait vendre une carte à 1000E qui vait la meme chose qu’une carte à 2000E là encore c’était écrit d’avance ça aurait été un non sens tarifaire.

Bon ben on va juste copier coller et éditer un peu la réponse de @MattS32 à ton précédent post…

Par contre loulou tu feras attention, 1/ tu tournes en boucle et 2/ tu parles tout seul apparement.

1 « J'aime »